LastPass est maintenant complètement gratuit

Le gestionnaire de mot de passe LastPass est maintenant totalement gratuit pour tous les utilisateurs (ceux qui l’utilisent en gratuit et ceux qui s’étaient inscrits dans n’importe quel abonnement) et sur tous les appareils (PC, tablettes, smartphones, etc.). Il y a deux jours, le 2 Novembre, 2016, le fondateur, VP (vice-président) et GM (le directeur général), de LastPass Joe Siegrist a déclaré que leur service de gestion de mot de passe devenait gratuit. Le service LastPass a débuté en 2008. À l’heure actuelle, l’application est compatible avec tous les systèmes d’exploitation les plus utilisés , tels que Windows, Mac, etc., et même avec un logiciel pour appareils mobiles, comme Android et iOS.

Avant l’annonce de services gratuits, la version gratuite de LastPass était uniquement disponible pour un seul appareil. Les mots de passe pour d’autres dispositifs avaient besoin d’être synchronisés à partir du périphérique principal, si l’utilisateur n’était pas disposé à payer 1USD par mois pour l’abonnement haut de gamme. Même si le prix est nettement inférieur à la redevance annuelle de Dashlane de 40 USD et la rémunération annuelle de 1Password de 36 USD. A partir de maintenant, il n’y a pas besoin d’acheter le plan Premium pour pouvoir synchroniser les mots de passe à partir d’un compte d’utilisateur sur plusieurs périphériques. Néanmoins, le plan haut de gamme n’est pas retiré, car il possède un certain nombre d’autres fonctionnalités telles que le partage de mot de passe entre un maximum de 5 membres de la famille, l’identification par empreintes digitales, l’authentification YubiKey à deux facteurs, le support technique prioritaire et un stockage chiffré de 1 Go.


lastpass-2-viruses

Des applications comme LastPass peuvent être utiles et, même, recommandés à utiliser. A notre époque, les utilisateurs ont tendance à avoir plusieurs comptes. Certains ont une mauvaise habitude d’utiliser le même mot de passe pour plus d’un compte. D’une telle manière, l’incidence d’une violation de la sécurité est augmentée. Il est préférable d’utiliser un service de gestion de mot de passe et d’appliquer des mots de passe complexes, différents pour chaque compte, que de s’abstenir de ces services et de rester en utilisant un seul et même mot de passe simple pour un certain nombre de comptes. Votre choix peut être le gestionnaire de mot de passe multi-plateforme LastPass ou tout autre fournisseur de services de gestion de mot de passe de bonne réputation.

Remarque: des publicités de LastPass seront visibles dans l’interface, si vous n’êtes pas un abonné premium.

Sources: bleepingcomputer.com, thenextweb.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guides de sécurité

Commentaires récents

Articles récents