Simplelocker est encore un autre logiciel qui crypte les fichiers d’un appareil infecté puis qui requiert une rançon pour les décrypter. Cependant, Simplelocker ne cible pas que des ordinateurs, mais aussi des téléphones mobiles et des tablettes avec le système d’exploitation Android. Alors que dans la plupart des cas les ordinateurs sont protégés et que, généralement, les utilisateurs ont des programmes antivirus ou anti logiciels malveillants installés sur leurs ordinateurs, les téléphones et tablettes ne sont pas souvent protégés. Et c’est un plan parfait pour les cybercriminels – ils peuvent infecter des milliers d’appareils mobiles non protégés.
Les utilisateurs conservent un grand nombre de fichiers importants comme des photos ou leurs contacts, notes, etc., sur leurs téléphones mobiles, par conséquent, ce logiciel escroc peut causer beaucoup de problèmes. Comme il est encore impossible de décrypter les fichiers sur votre ordinateur s’ils sont bloqués par CTB ransomware, il existe un moyen pour déchiffrer les fichiers qui ont été cryptés par Simplelocker. La société de cyber sécurité Avast a développé une application gratuite de suppression de logiciel escroc pouvant être téléchargée sur tous les appareils Android via le Google Play Store.
Si votre appareil mobile Android est déjà infecté par Simplelocker, il peut être difficile d’installer l’app de suppression Avast Ransomware Removal directement sur votre appareil car Simplelocker utilise une notification pop-over pour empêcher l’accès à l’utilisateur. Toutefois, vous pouvez installer cette application de cyber sécurité en utilisant votre ordinateur. Tout ce que vous devez faire est de visiter le site internet Google Play via un navigateur internet sur votre ordinateur et de trouver un outil de suppression de logiciels escrocs. Utilisez les mêmes informations de connexion que sur votre appareil Android et installez l’application. De cette façon, elle sera installé sur votre téléphone ou votre tablette et vous pourrez à la fois décrypter les fichiers cryptés et retirer le logiciel escroc Simplelocker. Pour de plus amples instructions de suppression, allez sur le blog Avast. La même application peut être utilisée pour éliminer le virus FBI Android .
Si votre appareil mobile n’est pas encore infecté, vous devez vous assurer qu’il est en sécurité en ce moment. Réglez votre téléphone ou votre tablette pour créer des fichiers de sauvegarde souvent. De cette façon, en cas d’infection, vous pourrez restaurer votre appareil à la sauvegarde précédente. En plus de cela, vous devriez installer une application anti logiciels malveillants fiable sur votre téléphone Android. Vous pouvez trouver des applications de sécurité dignes de confiance et gratuites sur Google Play Store.
Origine: https://www.2-viruses.com/simplelocker-ransomware