La barre d’outils MapsGalaxy est un pirate de navigateur qui peut être installé sur des ordinateurs au hasard. Le programme peut être ajouté aux navigateurs Internet Explorer, Google Chrome ou Mozilla Firefox.
Liens rapides de La Barre Doutils Mapsgalaxy
- Origines de la barre d’outils MapsGalaxy
- Fonctionnalités malveillantes de la barre d’outils MapsGalaxy
- Comment ce virus a infecté votre ordinateur ?
- Comment gérer la barre d’outils MapsGalaxy
- Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme La barre d'outils MapsGalaxy et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme La barre d'outils MapsGalaxy et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
Il semble avoir été créé par les développeurs du pirate de l’air Myway et ressemble beaucoup à celui-ci, compte tenu des fonctionnalités et des différentes fonctionnalités. Une fois à l’intérieur, le programme change votre page d’accueil en home.tb.ask.com et votre moteur de recherche par défaut en search.tb.ask.com. Même si cela ne semble pas être une très mauvaise chose pour vous, cet outil est toujours dangereux pour diverses raisons et vous ne devriez pas l’utiliser.
Dans cet article, nous vous dirons pourquoi MapsGalaxy est malveillant, quelles conséquences il peut vous apporter et quels sont les meilleurs moyens de faire face à une telle infection. De plus, nous vous fournirons également des informations sur la manière d’augmenter le niveau de sécurité global de votre ordinateur afin d’éviter des virus comme celui-ci à l’avenir.
Origines de la barre d’outils MapsGalaxy
Sorti dans le monde par le réseau interactif Mindspark (société réputée pour la distribution de divers logiciels malveillants), ce virus est censé servir de navigation en ligne et vous fournir des instructions, des cartes et des informations sur le trafic dans votre région.
Cela semble être un excellent outil, cependant, nous avons découvert que rien de tout cela n’est vrai. En fait, les utilisateurs (les personnes qui ont installé cette extension sur leur ordinateur) affirment que MapsGalaxy ne fonctionne pas correctement et que la seule chose à faire est d’afficher des publicités indésirables et de créer des redirections aléatoires. Ne nous croyez pas sur parole – consultez le rapport Report by Avast cyber security experts. Ils ont également identifié cette infection comme un logiciel publicitaire et suggère de la supprimer immédiatement.
Ce n’est pas une énorme surprise étant donné qu’il a été développé par Mindspark – cette société est responsable d’un grand nombre de pirates de l’ air de navigateur, comme ReadingFanatic , Pconverter.com , Taxcenternow.com et ainsi de suite. Ils sont tous très semblables les uns aux autres. Cela nous facilite un peu le travail – puisque nous avons examiné une tonne de ces virus, nous savons déjà à quoi s’attendre et comment les gérer efficacement.
Fonctionnalités malveillantes de la barre d’outils MapsGalaxy
Ce virus peut causer divers dommages à votre ordinateur. Tout d’abord, cela changera vos paramètres personnels sans même demander votre permission pour le faire. C’est-à-dire que votre page d’accueil et votre moteur de recherche par défaut sur le navigateur Web infecté seront modifiés.
Avec cela, il y a beaucoup de menaces possibles:
- Vous pourriez être exposé à des publicités excessives ;
- Vous pourriez rencontrer des redirections aléatoires ;
- Vos données privées sont susceptibles d’être recueillies ;
- D’autres applications malveillantes peuvent être infiltrées dans votre système.
La barre d’outils MapsGalaxy a pour but d’annoncer certains sites Web. Fondamentalement, elle inclut ces pages dans vos résultats de recherche et affiche diverses annonces avec des liens de celles-ci. Les redirections constantes sont vraiment longues et ennuyeuses. Sans compter que si MapsGalaxy Toolbar vous redirige vers un site Web compromis, votre ordinateur pourrait être infecté par de sérieux logiciels malveillants.
Comment ce virus a infecté votre ordinateur ?
La barre d’outils MapsGalaxy est généralement fournie avec divers lecteurs de musique ou de vidéos, des créateurs de PDF et d’autres programmes gratuits. Si vous ne suivez pas les étapes d’installation, vous risquez de ne pas pouvoir installer d’autres applications que Come together with the main software En fait, vous ne devez jamais accepter d’installer quelque chose que vous ne connaissez pas. C’est le moyen le plus simple d’éviter toute application indésirable.
En outre, vous pouvez confier cette tâche à un logiciel anti-malware professionnel qui fera le travail pour vous. Envisagez d’utiliser Plumbytes Anti-Malware ou IObit Malware pour cette tâche.L’un ou l’autre de ces outils devrait faire un bon travail pour protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants. Ils disposent d’une protection en temps réel, ainsi tous les fichiers entrants seront surveillés lors de leurs déplacements. Cela leur permet de s’assurer qu’aucun fichier malveillant ou indésirable ne pourra entrer dans votre système.
Comment gérer la barre d’outils MapsGalaxy
Si la barre d’outils MapsGalaxy est apparue sur votre navigateur, vous devez la retirer immédiatement. Allez dans Panneau de configuration -> Ajouter et supprimer des programmes et désinstallez-la. Vous devez également vérifier les extensions de navigateur pour Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome et les supprimer. Si vous ne le voyez pas dans la liste, vous devez utiliser des outils anti-malware comme Reimage et scanner votre ordinateur avec.
Pour supprimer manuellement les logiciels malveillants MapsGalaxy, suivez les instructions suivantes:
- Dirigez-vous vers la liste des extensions du navigateur infecté et détectez l’extension appelée « MapsGalaxy » ;
- Désactiver et supprimer l’extension ;
- Une fois la suppression réussie, vous devriez voir ce message de confirmation ouvert dans une nouvelle fenêtre :
- Après avoir été supprimé d’un navigateur Web, téléchargez SpyHunter et analysez votre ordinateur avec lui. Tous les fichiers malveillants liés à la barre d’outils MapsGalaxy seront automatiquement détectés et supprimés.
Si vous aviez des problèmes de redirection, vous devrez peut-être réinitialiser votre page d’accueil et votre moteur de recherche à celui que vous utilisiez auparavant :
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme La Barre Doutils Mapsgalaxy et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme La Barre Doutils Mapsgalaxy et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
Sur Internet Explorer :
- Cliquez sur la flèche à droite du champ de recherche.
- Procédez comme suit : sur IE8-9, choisissez Gérer les fournisseurs de recherche, sur IE7 cliquez sur Modifier les paramètres par défaut de la recherche ;
- Supprimez la barre d’outils MapsGalaxy de la liste.
Sur Firefox:
- Entrez « about: config » dans la barre d’adresse. Cela ouvrira la page des paramètres ;
- Tapez « Keyword.url » dans la zone de recherche. Cliquez avec le bouton droit et réinitialisez-le.
- Tapez « browser.search.defaultengine » dans la zone de recherche. Cliquez avec le bouton droit et réinitialisez-le.
- Tapez « browser.search.selectedengine » dans la zone de recherche. Cliquez avec le bouton droit et réinitialisez-le.
- Recherchez ‘browser.newtab.url’. Cliquez avec le bouton droit et réinitialisez. Cela garantira que la page de recherche ne sera pas lancée sur chaque nouvel onglet.
Sur Google Chrome :
- Cliquez sur l’icône 3 lignes horizontales dans la barre d’outils du navigateur.
- Sélectionnez Paramètres
- Sélectionnez Basics -> Gérer les moteurs de recherche ;
- Supprimer les moteurs de recherche inutiles de la liste ;
- Revenez aux paramètres. Au démarrage, choisissez Ouvrir une page blanche (vous pouvez également supprimer les pages indésirables du lien des pages de configuration).
Veuillez noter qu’il est très important de scanner votre ordinateur avec un programme antimalware fiable après que la barre d’outils Maps Galaxy ait été supprimée car il se peut que votre système a été infecté par des virus pendant sa présence.
Au nom des développeurs de La barre d'outils MapsGalaxy on nous a demandé de supprimer cet article en raison de fausses informations. Cependant, nous ressentons que cet article est correcte et utile à nos lecteurs. barre d'outils MapsGalaxy et d'autres logiciels développés par Interactive Network Mindspark, Inc. peuvent être détectés et reconnus comme des virus ou des logiciels potentiellement indésirables par divers outils anti-malware. Les barres d’outils développées par Mindspark partagent le même CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) qui est trompeur. Il prétend que ce logiciel n’est pas un adware ou un malware, alors qu'il y a des déclarations qui annoncent l’affichage de barres d'outils avec publicités tierces ou qu’ils monétisent les barres d'outils d'autres façons. Par définition un tel logiciel est considéré comme un adware. Tous les articles publiés sur www.2-viruses.com concernant les produits de Mindspark sont corrects.
Veuillez noter que nous sommes affiliés à plusieurs outils anti-malware de confiance et que des informations sur nos affiliés peuvent être trouvées dans la notice (voir le lien en bas de cette page). Certains de ces outils sont payants tandis que d'autres peuvent être utilisés gratuitement. Nous fournissons aussi des guides gratuits de suppression manuelle.
Bonjour,
Comment puis-je désactiver »Mapsgalaxy » à l’aide de CleanMyMac3 ?
Merci