Supprimer Le virus Le pirate Myway

Le pirate Myway est une famille de plugins de navigateur semi-malveillants développée par Mindspark qui se présente comme un véritable outil de recherche et un nouvel outil de tabulation. Le programme est financé par la publicité et affichera des annonces dans un nouvel onglet.

Mindspark Interactive Network est une entreprise légitime, mais elle a choisi des tactiques de marketing inacceptables. Même l’information publique sur Wikipedia confirme que cette compagnie est responsable de la distribution des pirates de navigateur et des PUP (programmes potentiellement indésirables). Leurs produits ne sont pas entièrement des logiciels malveillants, mais il est essentiel de constituer que les applications numériques, appartenant à la collection Myway, peuvent envahir la vie privée des internautes et violer leurs affaires personnelles. Cette application est apparue pour la première fois en 2016 et beaucoup d’utilisateurs se plaignent qu’ils ne peuvent pas se débarrasser du site www.hp.myway.com apparaissant constamment sur leurs navigateurs Web.


Myway extensions

Myway.com utilise plusieurs pages. Pour les clients américains, c’est hp.myway.com. Pour les personnes d’autres pays, cela pourrait être quelque chose comme intl.myway.com ou quelque chose de similaire. La page d’accueil peut être remodelée en fonction d’un produit spécifique de Mindspark. FileShareFanatic , RecipeKart et MyTransitMapper ont toutes des versions originales de Myway.com qui visualisent les icônes de ces extensions de navigateur. Généralement, toutes les extensions fonctionnent comme des barres d’outils, mais fournissent un service supplémentaire d’un moteur de recherche et l’assigne comme préférences des navigateurs.


Myway engines

Ceci est parfois fait sans l’approbation des utilisateurs. Le plus grand pourcentage d’outils de recherche trompeurs montre des résultats dans une page Int.search.myway.com. Nous avons trouvé des preuves suggérant que ces résultats de recherche, même s’ils ont été améliorés par Google, ont également été modifiés par d’autres pirates comme Discretesearch.com et Iwebs.site .

Cependant, ce dernier service de recherche a de nombreux autres sous-domaines : il est assez difficile de tous les compter. Les plus populaires sont les suivants : Search.myway.com, Dl.myway.com, Wallpaper.myway.com, Webmail.myway.com. Le dernier utilitaire a été fermé le 2 octobre 2017. En fait, avec des extensions nouvelles et améliorées qui sortent régulièrement, Mindspark ne voit pas l’avantage de continuer à supporter ses anciens produits, comme Inspiring Backgrounds .


Myway.com virus

Myway.com n’a pas obtenu lui-même la 160ème place dans le classement mondial : il a reçu de l’aide pour atteindre le sommet. Les produits de Mindspark fleurissent aux États-Unis, en Inde et au Brésil, mais nous soupçonnons que les applications concurrentes trichent et exploitent des techniques trompeuses pour attirer plus de consommateurs.

En parlant des réseaux de publicité qui sont devenus des partenaires fidèles de Mindspark, nous avons découvert que la majorité des plateformes de diffusion d’annonces ont été critiquées pour avoir distribué du contenu promotionnel répréhensible. Propeller Ads Media est l’un des réseaux qui a été sur le radar des chercheurs en sécurité, avec le service Adcash .


La page de destination du pirate Myway – hp.myway.com

Une fois à l’intérieur, le pirate Myway prend en charge votre navigateur Web et définit votre nouvelle page comme hp.myway.com. Ce site n’est pas sûr et affiche des tonnes d’annonces dans la première page de vos résultats de recherche. En fait, vous devez faire défiler vers le bas pour voir les résultats réels (et non parrainés) l. Les versions ultérieures des recherches peuvent également être redirigées vers d’autres moteurs de recherche, en fonction du montant qu’ils choisissent de payer pour Mindspark.

Une fois que vous êtes infecté par le pirate Myway , vous remarquerez que votre page d’accueil a été remplacé par Search.myway.com. Bien qu’il dise que son moteur de recherche est amélioré par Google, si vous essayez de l’utiliser, vous verrez qu’il n’y a aucun moyen de lui faire confiance. Le programme modifie le schéma de couleurs des résultats sponsorisés pour faire correspondre les résultats organiques. Il est donc plus difficile de faire la distinction entre les deux.

En plus de cela, vous remarquerez beaucoup de publicités pendant que vous naviguez sur le Web, et qui contiennent également des liens vers des pages sponsorisées. La plupart des publicités affichées par Myway hijacker ne sont pas sécurisées et contiennent des liens vers des sites Web compromis. Pour cette raison, si vous avez remarqué que l’un de vos navigateurs a été affecté par ce pirate, vous devez immédiatement le retirer de votre ordinateur et réinitialiser les paramètres de votre navigateur Internet.

En outre, lors de la procédure d’installation, vous êtes invité à définir les paramètres de votre moteur de recherche à un moteur leur promotion. Typiquement, c’est Ask.com, ce qui est légitime. Nous ne recommandons pas de passer à un moteur de recherche promu par Mindspark.

Des méthodes trompeuses utilisées pour distribuer Myway

Le pirate Myway peut s’infiltrer dans votre système livré avec divers logiciels gratuits sur Internet. Il peut venir avec différents lecteurs de musique ou vidéo, des gestionnaires de téléchargement, des créateurs de PDF, etc. Nous vous recommandons fortement de faire plus attention à vos téléchargements sur Internet. C’est le meilleur moyen d’éviter les programmes potentiellement indésirables. Vous devriez toujours opter pour le mode d’installation personnalisée, suivre chaque étape de l’installation et ne jamais permettre de faire des changements dans votre système qui peuvent causer des conséquences inconnues. Évitez d’ajouter des applications suspectes car vous pourriez créer beaucoup de problèmes dans votre système.

Comme il est indiqué par ZDNet,Unwanted bundled software might be even more dangerous 59% des paquets sont signalés par au moins un moteur antivirus comme potentiellement indésirable, et certains paquets sont construits pour ne pas être installés lorsque la présence d’un antivirus a été détectée ».

Vous ne devriez jamais faire confiance à ce faux moteur de recherche et si c’est arrivé qu’il a pris le dessus sur vos navigateurs, vous devez supprimer Myway hijacker dès que possible. Nous vous recommandons d’exécuter une analyse complète du système avec un programme anti-malware réputé. Des instructions de suppression manuelle sont fournies à la suite de cet article.

Si vos navigateurs ont déjà été piratés, vous devez éliminer le pirate dès que possible. Pour supprimer le pirate Myway, tout d’abord, vous devrez supprimer le plugin My Way Search Assistant de votre système. Ensuite, nous vous recommandons de scanner votre PC avec un programme antispyware de bonne réputation, par exemple, Reimage pour vous assurer que votre système est complètement propre. Enfin, réinitialisez vos paramètres de recherche sur votre navigateur. Vous trouverez ci-dessous une explication sur la façon de le faire.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Myway Hijacker et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Myway Hijacker et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,


Suppression manuelle de Myway Hijacker

Comment supprimer Myway hijacker en utilisant le Panneau de configuration de Windows

Denombreux pirates et logiciels publicitaires comme Le pirate Myway installent certains de leurs composants comme des programmes windows classiques, ainsi que des logiciels additionnels. Cette partie du logiciel malveillant peut être désinstallée à partir du Panneau de configuration. Pour y accéder, faites ce qui suit.

  • Démarrer->Panneau de configuration (anciens Windows) ou appuyez sur clé Windows->Rechercher et entrez Panneau de configuration (Windows 8);
    Control panel
  • Choisissez Désinstaller un Programme;
    Programs and features
  • Parcourez une liste de programmes et sélectionnez les données liées à Myway hijacker .
    Remove toolbars
  • Cliquez sur le bouton désinstaller.
    Uninstall
  • Dans de nombreux cas, les programmes anti logiciels malveillants sont meilleur en matière de détection des parasites liés, par conséquent, je recommande d’installer Spyhunter pour identifier d’autres programmes qui peuvent faire partie de cette infection.
    Scan with spyhunter

Cette méthode ne supprimera pas certains plugins de navigateur, donc, procédez à la suite du guide de suppression.

Supprimer Le pirate Myway de vos navigateurs

TopComment supprimer Myway hijacker de Google Chrome:

  • Cliquez sur l’icône des 3 lignes horizontales sur la barre d’outils du navigateur et sélectionnez Plus d’outils→Extensions
    Extensions
  • Sélectionnez toutes les extensions malveillantes et supprimez-les.
    Remove extensions
  • Cliquez sur l’icône des 3 lignes horizontales dans la barre d’outils du navigateur et sélectionnez Paramètres
    Open settings
  • Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche
    Manage search engines
  • Supprimez les moteurs de recherche inutiles de la liste
    Delete search engines
  • Retournez aux paramètres. Dans Démarrage, choisissez Ouvrir une page vierge (vous pouvez également supprimer les pages indésirables à partir du lien Ensemble de pages).
  • Si votre page d’accueil a été changée, cliquez sur le menu Chrome dans le coin en haut à droite, sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Ouvrir une page spécifique ou mettre un ensemble de pages et cliquez sur Ensemble de pages.
    Set pages
  • Supprimez les sites internet de recherche malveillants sur de nouvelles fenêtres de Page de démarrage en cliquant sur le “X” juste à côté.
    Delete start pages
  • Cliquez sur l’icône des 3 lignes horizontales sur la barre d’outils du navigateur et sélectionnez Paramètre et cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
  • Supprimez les sites internet de recherche malveillants dans une nouvelle fenêtre de Moteurs de recherche.

(Optionnel) Réinitialiser vos paramètres de navigateur

Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à Le pirate Myway, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour mettre les paramètres par défaut.

  • Cliquez sur le bouton du menu Chrome (trois lignes horizontales) et sélectionnez Paramètres.
  • Défilez vers le bas de la page et cliquez sur le bouton Réinitialiser les paramètres de navigateur.
    Reset approve
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser dans la case de confirmation.
    Reset approve

Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que les problèmes persistent, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.

TopComment supprimer [name] de Firefox:

  • Cliquez sur le bouton menu dans le coin en haut à droite de la fenêtre Mozilla et sélectionnez l’icône “Ajouts” (Ou appuyez sur Ctrl+Maj+A sur votre clavier).
    Select add-on
  • Parcourez la liste des Extensions et Ajouts, supprimez tout ce qui est en lien avec [nom] et les choses que vous ne reconnaissez pas. Si vous ne connaissez pas l’extension et qu’elle n’a pas été créée par Mozilla, Google, Microsoft, Oracle ou Adobe, alors vous n’en avez probablement pas besoin.
    Remove add-on
  • Si votre page d’accueil a été modifiée, cliquez sur le menu Firefox dans le coin en haut à droite, sélectionnez Options-> Général. Entrez un URL préférable au champ de la page d’accueil et cliquez sur Restaurer par défaut.
    Restore default

(Optionnel) Réinitialiser les paramètres de navigateur

Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à Myway hijacker, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour remettre les paramètres par défaut.

  • Cliquez sur le bouton menu dans le coin en haut à droite de la fenêtre de Firefox. Cliquez sur le bouton Aide.
    Help button
  • Choisissez Informations de dépannage dans le menu Aide.
    Troubleshooting
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox.
    Refresh firefox
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox dans la case de confirmation. Mozilla Firefox se fermera et changera les paramètres par défaut.
    Refresh firefox approve
(Optionel)
  • Entrez “about:config” dans la barre URL et pressez Entrée. Cela ouvrira la page des paramètres
    Abou config
  • Tapez “Keyword.url” dans la barre de recherche. Clic droit et réinitialisez-le.
    Reset Keyword.url
  • Tapez “browser.search.defaultengine” dans la barre de recherche. Clic droit et réinitialisez-le.
  • Tapez “browser.search.selectedengine” dans la barre de recherche. Clic droit et réinitialisez-le.
  • Cherchez “browser.newtab.url”. Clic droit et réinitialisez-le. Cela permettra de s’assurer que la page de recherche ne se lancera pas à chaque nouvel onglet.
  • Si les paramètres se remettent et que l’analyse avec des programmes anti logiciels malveillants revient vide: fermez Firefox, ouvrez l’explorateur de fichiers et entrez %AppData% dans la barre d’adresse. Entrez user.js dans la barre de recherche. Si ce fichier existe, renommez-le et démarrez à nouveau Firefox. Vous devrez répéter les étapes ci-dessus.
    Remove user.js

Si le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants pour identifier les données malveillantes.

Top Comment supprimer le virus {name} d’Internet Explorer (anciennes versions):

  • Cliquez sur la flèche à droite de la barre de recherche.
  • Faites ce qui suit: sur IE8-9 choisissez Gérer les moteurs de recherche, sur IE7 cliquez sur Modifier les défauts de recherche.
  • Supprimez Le pirate Myway de la liste.

Comment supprimer {name} d’IE 11:

  • Cliquez sur l’icône Paramètres (en haut à droite)->Gérer les ajouts.
    Add-on
  • Parcourez Barres d’outils et extensions. Supprimez tout ce qui est en lien avec Le pirate Myway et les articles que vous ne connaissez pas qui n’ont pas été créés par Google, Microsoft, Yahoo, Oracle ou Adobe.
    Disable add-ons
  • Sélectionnez Moteurs de recherche.
    Set search engine
  • Si aucun de ces moteurs de recherche n’est disponible, suivez “Trouver plus de moteurs de recherche” en bas de l’écran et installez Google.
    Find search engines
  • Fermez les Options.
  • Si votre page d’accueil a été modifiée, cliquez sur l’icône Engrenage dans le coin en haut à droite pour ouvrir le menu d’Internet Explorer, sélectionnez Options internet et choisissez l’onglet Général. Entrez un URL préférable au champ de la page d’accueil et cliquez sur Soumettre.
    Restore home page

(Optionnel) Réinitialiser vos paramètres de navigateur

Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à Myway hijacker, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour remettre ses paramètres par défaut.

  • Appuyez sur l’icône Engrenage → Options internet.
    Internet options
  • Choisissez l’onglet Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser. Reset settings
  • Sélectionnez la case Supprimer les paramètres personnelset cliquez sur le bouton Réinitialiser.
    Reset approve
  • Cliquez sur le bouton Fermer de la case de confirmation, puis fermez votre navigateur.
    Reset

Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.

Comment supprimer Le pirate Myway de Microsoft EdgeTop

  • Ouvrez Microsoft Edge et cliquez sur le bouton Plus (trois points dans le coin supérieur droit de l'écran), puis choisissez Paramètres.
    Open settings
  • Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur le bouton Choisir les éléments à effacer.
    Choose clear
  • Sélectionnez tout ce que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Effacer.
    Clear browsing data
  • Faites un clic droit sur Démarrer et choisissez Gestionnaire de tâches.
    Open task manager
  • Dans l'onglet Processus faites un clic droit sur Microsoft Edge et sélectionnez Voir les détails.
    Go to details
  • Dans les Détails recherchez les entrées nommées Microsoft Edge, faites un clic droit sur chacune d'elles et sélectionnez Fin de tâche pour mettre fin à ces entrées.
    End Edge task
Une fois que vous avez terminé ces étapes, Le pirate Myway devrait être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.

TopComment supprimer Le pirate Myway de Safari:

Supprimer les extensions malveillantes

  • Cliquez sur le menu Safari dans le coin en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez Préférences.
    Open preferences
  • Sélectionnez Extensions et désinstallez Myway hijacker et d’autres extensions suspectes.
    Extensions
  • Si votre page d’accueil a été modifiée, cliquez sur le menu Safari dans le coin en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez Préférences et choisissez l’onglet Général. Entrez l’URL souhaité dans le champ de la page d’accueil.
    Reset homepage

(Optionnel) Réinitialiser vos paramètres de navigateur

Si vous êtes toujours en train d’expérimenter des problèmes liés à Le pirate Myway, réinitialisez les paramètres de vos navigateurs à ses paramètres par défaut.

  • Cliquez sur le menu Safari dans le coin en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez Réinitialiser Safari…
    Choose reset
  • Sélectionnez les options que vous voulez réinitialiser (habituellement, toutes viennent pré sélectionnées) et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
    Reset

Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-myway-hijacker

Removal guides in other languages

2 responses to “Le pirate Myway

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *