Supprimer Le virus Le malware Chromium

Tout d’abord, nous devons mentionner que Chromium est un projet de navigateur web totalement légitime. Vous pouvez le trouver sur le site Web du projet Chromium Browser. Ceci est une version open source du navigateur Web Google Chrome et a beaucoup d’utilisations valables. Cependant, les cyberutilisateurs l’utilisent (parfois avec exactement le même nom) sur le logiciel qui pousse le code malveillant sur les ordinateurs Windows.

Google maintient 2 versions de Chrome pour plusieurs raisons. Premièrement, il ne peut pas publier certains codecs audio et vidéo en tant que source ouverte. Ainsi, la version Chromium du navigateur en manque. Deuxièmement, il y a des contrôles de synchronisation et de sécurité supplémentaires dans le navigateur Web Chrome qui n’ont pas de sens dans la version open source ou sont liés à un compte Google. Beaucoup des différences sont couvertes dans [réf name = « HowtoGeeks article » url =https://www.howtogeek.com/202825/what%E2%80%99s-the-difference-between-chromium-and-chrome/]


chromium browser remove

En raison de sa nature open source, Chromium peut être distribué librement dans de nombreuses distributions Linux tandis que Chrome doit être téléchargé séparément du site Web de Google. Notez, ce projet Chromium est libre de malware par lui-même, il y a juste des problèmes dans la façon dont le code et le navigateur lui-même est utilisé plus loin.

Comment les fabricants de logiciels malveillants utilisent Google Chromium

Malheureusement, le projet Chromium est très pratique pour les fabricants de logiciels malveillants. Tout d’abord, il est plus ou moins compatible avec tous les standards de navigation modernes et il est beaucoup plus simple de l’utiliser que de créer un nouveau navigateur à partir de zéro.

Deuxièmement, comme il est open source, vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités supplémentaires ou le renommer et le montrer comme le vôtre. Même si le processus de navigateur est chrome.exe, le nom de la fenêtre, le logo et les textes peuvent être modifiés ou même la fonctionnalité.

En outre, Chromium ne dispose d’aucune protection pour les installations d’extension, de sorte que les fabricants de logiciels malveillants peuvent préinstaller les plug-ins qui ne sont pas autorisés dans le magasin en ligne Google Chrome. Et il y en a beaucoup qui ont été supprimés pour une raison ou une autre et n’ont pas besoin de codage supplémentaire.

On pourrait se demander pourquoi les fabricants de logiciels malveillants ont besoin d’un tel navigateur distinct ? Bien… :

  1. Le navigateur peut être laissé en arrière-plan et de cliquer sur des publicités dans divers sites de manière invisible, gagnant ainsi de l’argent pour les escrocs des réseaux de publicité.
  2. le navigateur pourrait remplacer Chrome d’origine, mais exécuter des plugins non sécurisés, infestés d’adware et ainsi afficher des annonces ou même voler des informations.
  3. Le navigateur peut être publié sous un nom différent et distribué avec divers paquets en prétendant qu’il fournit une sorte de « valeur ». Dans certains cas, il y a des fonctionnalités supplémentaires programmées, dans certains cas c’est juste un canular pour installer un adware ou un pirate. Par exemple Torch Browser a été utilisé pour afficher des publicités et a été livré avec la barre d’outils Ask.

Les symptômes du virus Chromium

Alors, quels sont exactement ces symptômes causés par l’infection Chromium ? Ils sont très similaires aux traits décrits par les pirates de navigateur et les logiciels publicitaires .Si votre navigateur Web Google Chrome a été remplacé par un logiciel malveillant Chromium, vous finirez par rencontrer beaucoup plus de publicités que d’habitude. La plupart du temps, ces publicités se présentent sous la forme d’une fenêtre contextuelle qui couvre complètement tout le contenu que vous tentez de regarder.

Vous avez probablement l’habitude de voir diverses publicités sur les sites que vous visitez et c’est tout à fait OK, mais si vous rencontrez des publicités excessives sur des sites qui ne sont pas susceptibles de les afficher (par exemple les réseaux sociaux célèbres comme YouTube ou Facebook), risque que votre ordinateur soit infecté par un logiciel malveillant Chromium ou un autre type de logiciel malveillant.

Nous devrions aller de l’avant et dire que ce n’est pas seulement ennuyeux, mais dangereux aussi. En cliquant sur ces annonces pop-up livrés par Chromium pourrait vous conduire à des sites Web peu fiables qui peuvent tenter de vous faire acheter quelque chose ou même infecter votre ordinateur avec d’autres virus. Donc, la première chose que vous devriez faire quand vous suspectez que votre ordinateur est infecté par cette application indésirable – éviter ces publicités.

En plus de cela, Chromium sera automatiquement défini comme navigateur Web par défaut et programme par défaut pour ouvrir différents types de fichiers, tels que des documents HTML, des documents PDF ou des images JPG.

Comment savoir si votre ordinateur est infecté par Chromium ?

Si tout ou partie de ces symptômes semblent être quelque chose que vous connaissez, vous devriez aller vérifier si vous utilisez un navigateur Web Google Chrome légitime. Cela peut être fait en ouvrant simplement la page « À propos de » sur le navigateur Web. Si ce n’est pas Chromium, vous verrez le texte « eFast. a web browser built for speed, simplicity and security » ou un slogan de toute autre entreprise qui a profité de ce projet open-source. Si c’est vraiment l’original Chromium, vous devriez voir le nom et le logo « Chromium » là – rien de plus

Dans le cas où vous n’avez aucune idée de comment faire cela, il existe une méthode plus conviviale pour cela : scannez votre ordinateur avec le programme anti-malware Spyhunter. L’un ou l’autre de ces programmes détectera les fichiers malveillants de Chromium stockés sur votre ordinateur (car ce virus se trouve dans leurs bases de données de virus) et vous en informera.

Comment éviter et supprimer les virus à base de Chromium ?

Comme la plupart du temps, les applications potentiellement indésirables telles que celle-ci sont distribuées sous la forme d’un ensemble de logiciels gratuits. Si vous installez des logiciels gratuits téléchargés sur Internet, il se peut qu’on vous propose d’installer un navigateur Web gratuit et avancé. Cependant, la plupart du temps c’est un mensonge et vous allez vous retrouver avec un malware comme celui-ci sur votre ordinateur.

Il n’y a pas de liste de programmes gratuits qui contiennent Chromium, donc la chose que vous devriez faire pour éviter les logiciels malveillants est de faire attention au processus d’installation de freeware. Ou, encore une fois, vous pouvez protéger votre ordinateur avec un logiciel anti-malware qui ferait en sorte qu’aucun logiciel indésirable n’est installé sur votre système.

Il existe beaucoup d’outils de suppression de chrome, mais nous vous recommandons d’utiliser soit Reimage ou SpyHunter. Ces applications peuvent effectivement supprimer les programmes éventuellement indésirables et vont supprimer Chromium de votre ordinateur en quelques minutes. D’un autre côté, si vous voulez supprimer Chrome par vous-même, vous devriez essayer d’accéder au panneau de contrôle et chercher le programme « eFast » ou « Chromium » (il peut être nommé de ces deux façons), puis retirez-le.

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les poser ici, dans la section des commentaires.

Comment supprimer Le malware Chromium en utilisant le Panneau de configuration de Windows

Denombreux pirates et logiciels publicitaires comme Le malware Chromium installent certains de leurs composants comme des programmes windows classiques, ainsi que des logiciels additionnels. Cette partie du logiciel malveillant peut être désinstallée à partir du Panneau de configuration. Pour y accéder, faites ce qui suit.

  • Démarrer->Panneau de configuration (anciens Windows) ou appuyez sur clé Windows->Rechercher et entrez Panneau de configuration (Windows 8);
    Control panel
  • Choisissez Désinstaller un Programme;
    Programs and features
  • Parcourez une liste de programmes et sélectionnez les données liées à Le malware Chromium .
    Remove toolbars
  • Cliquez sur le bouton désinstaller.
    Uninstall
  • Dans de nombreux cas, les programmes anti logiciels malveillants sont meilleur en matière de détection des parasites liés, par conséquent, je recommande d’installer Spyhunter pour identifier d’autres programmes qui peuvent faire partie de cette infection.
    Scan with spyhunter

Cette méthode ne supprimera pas certains plugins de navigateur, donc, procédez à la suite du guide de suppression.

Supprimer Le malware Chromium de vos navigateurs

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Malware Chromium et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Malware Chromium et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-chromium-malware

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *