Supprimer Le virus Le PUP Mac Tweaker

Le PUP Mac Tweaker

Mac Tweaker est une application potentiellement indésirable pour les ordinateurs Mac qui prétend être un outil alors qu’en réalité, elle ne cherche qu’à extorquer de l’argent à ses utilisateurs en les faisant acheter la version premium du produit. Son insistance, ses pop-ups constants et ses fonctionnalités douteuses permettent même aux utilisateurs les plus naïfs de douter de la légitimité de Max Tweaker et de se demander comment le retirer.

À première vue, l’optimisateur système Mac Tweaker semble être un outil sérieux, qui ne veut que le bien de ses utilisateurs et scanne les fichiers pour détecter d’éventuelles erreurs critiques, invitant l’utilisateur à nettoyer immédiatement son système. Toutefois, une fois que la personne clique sur le bouton “Nettoyer Maintenant”, le programme explique que pour réparer autant de choses, il faut obtenir la version complète de Mac Tweaker, qui est apparemment l’une des fameuses créations de PCVARK companys.

Nous espérons que vous n’avez pas payé PCVARK et remettez en question le PUP Mac Tweaker avant de leur confier vos informations bancaires, car cet article vous expliquera tout sur le comportement et les conséquences de cette application malveillante et sur la façon de vous en débarrassez automatiquement et/ou manuellement. (Why system optimizers are not necessary)

Qu’est-ce que le PUP Mac Tweaker

Comme vous vous en doutez, Mac Tweaker n’est pas un produit fiable, il s’agit d’une application indésirable, qui prétend simplement pouvoir détecter les erreurs Mac OS. Non seulement il n’est d’aucune utilité pour ses utilisateurs, mais il use également de certaines de ses fonctionnalités pour inquiéter et effrayer ses utilisateurs et les forcer à acheter la version complète du programme afin de régler leurs erreurs. Il est délicat de ne pas se faire avoir par l’arnaque Mac Tweaker, car il existe des tonnes de programmes légitimes qui utilisent ce genre de fonctionnement avec le scan gratuit et la solution payante. La différence est que les programmes dont il n’y a plus à faire la réputation détectent réellement les problèmes de votre système et les résolvent, tandis que Mac Tweaker de PCVARK en génère un large nombre aléatoire – même sur un système sain – et prétend pouvoir les réparer en montrant simplement des résultats différents. Un tel programme est inutile et pourtant il vous demande 39,95€ pour 6 mois et l’abonnement se renouvelle automatiquement après cela, à moins que vous ne l’annuliez vous-mêmes.

Le PUP Mac Tweaker est sur le marché depuis environ 1 an maintenant et un bon nombre de programmes antivirus le reconnaissent comme une application malveillante comme Virustotal.com report shows, ainsi si vous possédez un de ces produits sur votre ordinateur il est fort probable qu’ils vous préviennent avant l’installation, ou la bloquent. Pour cette raison, la société PCVARK a lancé deux copies exactes de Mac Tweaker, sous des noms différents : Mac Tweak et Mac Tweak PRO, afin que leurs produits infectent encore plus d’ordinateurs sans être repérés.

Il n’existe évidemment aucune raison de payer l’application Mac Tweaker pour nettoyer les erreurs puisque la plupart d’entre elles sont fausses et affichées pour vous effrayer, tout comme d’autres softwares de PCVARK comme PC Repair PRO, Mac Cleanup Pro ou Advanced Mac Cleaner PUP. De plus, si vous n’achetez pas la version premium, Mac Tweak continuera à vous le rappeler en générant des pop-ups incessants et irritants. Si vous avez fini par donner vos coordonnées bancaires à cette société, vous devez annuler l’abonnement sur le site sinon il se renouvellera même après suppression de l’application. Veuillez continuer à lire cette article pour apprendre comment vous débarrasser du PUP Mac Tweaker et libérer enfin votre ordinateur de tous les déchets inutiles.

Comment se répand Mac Tweaker

Mac Tweaker, comme les autres programmes de PCVARK, possède son propre site internet qui – il faut l’avouer – semble très professionnel et convaincant, affirmant qu’il s’agit d’un outil efficace qui peut vous aider à prendre soin de votre ordinateur. Cela attire évidemment les utilisateurs cherchant à améliorer la rapidité de leur Mac et la durée de vie de leur batterie, ils vont donc volontairement télécharger cette application et se rendre compte seulement après qu’elle est malveillante. Toutefois, de tels téléchargements gratuits ne rapportent pas beaucoup aux créateurs, c’est pourquoi ils disposent d’autres méthodes de distribution.

Une autre des techniques de prolifération du PUP Mac Tweaker repérée par nos chercheurs, est de se répandre via des pages d’arnaque comme ‘Your Mac Might Be Infected!’, ‘MAC OS is infected with Spyware’, ‘Your Mac Is Infected With 3 Viruses!’. Ils ont pour habitude de réaliser un faux scan en ligne pour ensuite vous rediriger vers la page d’installation de Mac Tweaker en guise de solution. Aussi, il y a de nombreux utilisateurs qui se rendent compte que Mac Tweaker est installé sur leur ordinateur sans en avoir donné l’autorisation. Cela arrive quand le programme indésirable se répand grâce au Bundling.

Nous avons tous essayé de télécharger des programmes depuis Freeware/shareware websites, des torrents ou juste depuis des sources peu fiables ; et il est assez typique que les sociétés comme PCVARK paient des vendeurs pour insérer leur programme au sein d’installateurs d’autres programmes fiables. Dans certains cas, il vous est possible de sélectionner un mode d’installation personnalisé ou avancé, dans lequel vous pourrez choisir quelles applications installer et quelles applications vous en voulez pas télécharger, même si la plupart du temps ce genre de programme installe tout en même temps et ne vous laisse pas le choix. Il est fort probable que ça vous soit arrivé, et c’est pourquoi vous n’avez aucune idée de comment Mac Tweaker a atterri sur votre ordinateur.

Comment effacer rapidement le virus Mac Tweaker

La manière la plus efficace de vous débarrasser complètement du PUP Mac Tweaker est de faire confiance à un spécialiste, en d’autres termes, un programme spécialisé et réputé dans le retrait de programmes malveillants. Nous avons lancé de nombreux scans, avec divers outils, sur un système infecté et il s’avère que et Malwarebytes ont été capables de détecter et de supprimer le virus Mac Tweaker sans efforts, de plus, ce sont des outils très faciles d’utilisation. Tout ce que vous avez à faire, c’est télécharger les programmes susmentionnés et lancer un scan complet de votre Mac ; en quelques minutes, le programme vous donne les résultats ainsi que des instructions sur la façon de supprimer le malware. Ce qui est génial, c’est que ces programmes anti-malware vont supprimer non seulement la menace principale mais également tous les fichiers qui lui sont associés.

En ce qui concerne l’outil système que vous pensiez trouver en Mac Tweaker, nous vous conseillons d’essayer Combo Cleaner, qui comporte également un détecteur anti-malware, est fiable et fait son travail en prenant soin de votre système. Par ailleurs, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre page comparative pour d’autres produits testés et évalués par nos chercheurs.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Pup Mac Tweaker et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Pup Mac Tweaker et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Comment supprimer le PUP Mac Tweaker manuellement

Avoir un programme anti-malware rend la suppression de Mac Tweaker vraiment rapide et facile, toutefois, il existe des situations dans lesquelles cette option n’est pas possible pour telle ou telle raison, ou bien vous préférez tout simplement nettoyer votre système manuellement. Pour ceci, nous avons mis en forme quelques instructions qui nous ont aidé à nous débarrasser de Mac Tweaker de façon permanente, sans l’aide d’aucun programme additionnel. Voici les étapes que vous devez suivre :

  1. Supprimez Mac Tweaker des Applications d’Ouverture. Allez dans Préférences Système > Utilisateurs et Groupes > Utilisateur actuel > Ouverture. Cherchez ‘Mac Tweaker’ et cliquez sur le bouton ‘-‘ en bas à gauche de la fenêtre. Cela empêchera le programme malveillant de se lancer automatiquement à chaque fois que vous allumez votre ordinateur, ce qui ralentit votre système.
  2. Supprimez Mac Tweaker du dossier Applications. Allez dans Finder > Applications > Sélectionnez Mac Tweaker et glissez le jusque dans la corbeille > Videz la corbeille. Cela effacera les principaux fichiers du PUP.
  3. Éliminez les restes des préférences Mac Tweaker dans la Bibliothèque. Allez dans Finder > Aller > Aller au dossier… > Tappez ‘~/Bibliothèque’. Puis cherchez les différents dossiers pouvant contenir les restes des fichiers relatifs à Mac Tweaker ou PCVARK, puis supprimez les. Un petit exemple de ce que vous pouvez trouver :
  • Bibliothèque/Mac Tweaker
  • Application Support/Mac Tweaker
  • Application Support/mt
  • LaunchAgents/com.tlcwws.hlprmt.plist

Si après avoir effectué toutes ces actions vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de Mac Tweaker, nous vous recommandons fortement de vous munir d’un produit de suppression de malware.

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *