Supprimer Le virus Le ransomware NM4

Le virus ransomware NM4 est une infection malware bien conçue qui se concentre sur le chiffrement des fichiers des utilisateurs avec une combinaison complexe d’algorithmes. Le virus NM4 appartient à la famille des variantes de ransomware qui emploient le cryptage RSA et AES pour compliquer le processus de décryptage des données électroniques. Cette pièce spécifique fonctionne avec deux sites de logiciels malveillants qui ne peuvent être ouverts que par le navigateur TOR. Ceci est une autre caractéristique qui pourrait être liée à beaucoup d’autres infections qui présentent leurs instructions de paiement dans des fichiers html, conduisant à des domaines en ligne. L’exécutable Recovers_your_files.html est placé sur le bureau des victimes. Si ce fichier est lancé, il ouvre automatiquement un site Web dans votre navigateur préféré (Internet Explorer ou tout autre programme). Cependant, la note présentée instruira les gens d’entrer dans les deux sites pris en charge par TOR.

Le ransomware NM4 : les principales caractéristiques détaillées

Avant que le crypto-virus NM4 puisse réaliser le double cryptage des fichiers, il doit pouvoir pénétrer dans votre dispositif. Pour ce faire, la charge utile doit être installée en secret dans le système d’exploitation. À partir de là, l’exécutable malveillant aura pour but d’insérer des entrées dans les clés du Registre Windows. Cette modification lancera automatiquement le virus NM4 après que les utilisateurs lancent leurs appareils. Il est possible de remarquer la présence d’une infection ransomware dans le Gestionnaire des tâches de Windows, mais cette recherche est compliquée par le fait que les exécutables malveillants peuvent être des processus légitimes en apparence.


NM4 ransomware virus



NM4 virus

Toutefois, si le logiciel malveillant a pris racine dans un système d’exploitation, ce dernier souffrira de problèmes comme des applications lentes Le gestionnaire des tâches Windows peut indiquer un pourcentage élevé de ressources CPU utilisées. Une fois que le virus NM4 obtiendra une position, il va probablement contacter son serveur C & C pour échanger des informations. Ensuite, le cryptage, ES-256 et RSA-c 2048, aura l’occasion parfaite de se produire. Les programmes malveillants vont probablement choisir parmi les différents fichiers qui deviendront une partie des données codées.Les exécutables ruinés se mettront en vedette avec une extension originale, appelée .NM4 qui est le nom de cette infection ransomware.

Les auteurs ne sont pas débutants dans l’entreprise de ransomware. Leur premier échantillon a été appelé R ransomware et ils exigent de l’argent en échange de la clé de déchiffrement. Bien que l’infection R demandait 2 BTC, les pirates ont augmenté leur prix avec la nouvelle variante. Le ransomware NM4 demande aux gens de payer 3 BTC, ce qui fait environ 3870,90 dollars. Ceci est un prix assez raide et vous ne devriez pas faire une transaction vers porte-monnaie Bitcoin indiqué. Vous offrirez tout simplement un soutien financier aux pirates et leur donnerez plus d’occasions de créer des virus de ransomware supplémentaires.

Le ransomware NM4 ransomware et les options de décryptage

Le virus NM4 n’est pas déchiffrable pour le moment. Cependant, il se pourrait que les chercheurs en sécurité vont générer un outil gratuit pour le décryptage. Jusque-là, il est conseillé de ne pas payer la rançon. Au lieu de cela, vous devriez vous débarrasser de ce logiciel malveillant et continuer avec d’autres astuces possibles pour restaurer vos données. Il suffit de lancer des analyses de sécurité avec des outils anti-logiciels malveillants comme Spyhunter, Malwarebytes ou Hitman et ils montreront quelles applications malveillantes sont à supprimer. Seulement après avoir éliminé la charge utile malveillante vous pouvez tenter de récupérer des fichiers. Vous devriez vérifier si les copies de volume ont été détruites. De plus, il y a une chance que les outils de récupération universels puisse récupérer une partie des données marquées avec l’extension .NM4.

Quel est l’origine du ransomware NM4 ?

Le virus NM4 pourrait utiliser du spam pour sa distribution. Si vous recevez un message électronique d’installations prétendument légitimes qui vous demande de suivre un lien ou pour télécharger une pièce jointe, vous devriez vérifier ce mail suspect dans le détail.Si l’adresse e-mail d’où le message provient semble douteuse, vous ne devriez pas suivre ses suggestions. De même si la lettre contient beaucoup d’erreurs grammaticales ou vous invite à participer à des activités auxquelles vous n’êtes pas habitués.De plus, essayez de surfer plus en sécurité et éviter les visites de sites qui se livrent à des services suspects.

Comment supprimer Le ransomware NM4 en utilisant System Restore(Restauration du système)?

1. Redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec avec Invite de commande


Pour Windows 7 / Vista/ XP
  • Démarrer → Eteindre → Redémarrer → OK.
  • Appuyer sur la touche F8 de façon répétée jusqu’à ce que la fenêtre Options de démarrage avancé apparaisse.
  • Choisir Mode sans échec avec Invite de commande. Windows 7 enter safe mode

Pour Windows 8 / 10
  • Appuyer sur Alimentation sur l’écran de démarrage de Windows. Puis appuyer et maintenir la touche Majuscule et cliquer sur Redémarrer. Windows 8-10 restart to safe mode
  • Choisir Dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage et cliquer sur Redémarrer.
  • Lorsque cela charge, sélectionnez Activer Mode sans échec avec Invite de commande dans la liste des Paramètres de démarrage.Windows 8-10 enter safe mode

Restaurer les fichiers du système et les paramètres.
  • Lorsque le mode Invite de commande charge, entrer la restauration de cd et appuyer sur Entrée.
  • Puis entrer rstrui.exe et appuyez à nouveau sur Entrée.CMD commands
  • Cliquez sur “Suivant” dans la fenêtre qui est apparue. Restore point img1
  • Sélectionner un des Point de restauration qui sont disponibles avant que Virus NM4 ait infiltré votre système puis cliquer sur “Suivant”. Restore point img2
  • Pour démarrer la Restauration du système, cliquer sur “Oui”.Restore point img3

2. Compléter la suppression de Le ransomware NM4

Après la restauration du système, il est recommandé d’analyser votre ordinateur avec un programme anti logiciels malveillants, comme  Spyhunter et de supprimer tous les fichiers malveillants en lien avec Virus NM4.

3. Restaurer les fichiers affectés par Le ransomware NM4 en utilisant les copies Shadow Volume

Si vous n’utilisez pas l’option Restauration du système sur votre système d’exploitation, il y a une chance pour utiliser des copies de snapshots de fenêtres. Ils stockent les copies de vos fichiers qui pointent le temps lorsque le snapshot de restauration du système a été créé. Habituellement, Virus NM4 essaie de supprimer toutes les copies Shadow Volume, donc ces méthodes peuvent ne pas fonctionner sur tous les ordinateurs. Cependant, cela pourrait échouer.

Les copies Shadow Volume sont uniquement valables avec Windows XP Service Pack 2, Windows Vista, Windows 7, et Windows 8. Il y a deux moyens de retrouver vos fichiers via la copie Shadow Volume. Vous pouvez le faire en utilisant les précédentes versions de Windows ou via Shadow Explorer.

a) Précédentes versions Windows d’origine

Clic droit sur un fichier crypté et sélectionner Propriétés>onglet Versions précédentes. Maintenant, vous verrez toutes les copies disponibles dans ce fichier en particulier et le moment où il a été stocké dans la copie Shadow Volume. Choisir la version du fichier que vous voulez retrouver et cliquer sur Copie si vous voulez le sauvegarder dans un répertoire de votre choix, ou Restaurer si vous voulez remplacer, le fichier crypté existant. Si vous voulez voir le contenu du premier fichier, cliquer sur Ouvrir.
Previous version


b) Shadow Explorer

C’est un programme qui peut être trouvé en ligne gratuitement. Vous pouvez télécharger soit une version complète soit portable de Shadow Explorer. Ouvrez le programme. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez le lecteur où le fichier que vous cherchez est un stocké. Vous verrez tous les dossiers sur ce lecteur. Pour récupérer un dossier entier, clic-droit dessus et sélectionnez "Exporter". Ensuite, choisissez où vous voulez qu'il soit stocké.
Shadow explorer

Remarque: Dans de nombreux cas, il est impossible de restaurer les bases de données affectées par les nouveaux logiciels escrocs. Par conséquent, nous recommandons une sauvegarde sur le Cloud en précaution. Nous recommandons de retirer Carbonite, BackBlaze, CrashPlan ou Mozy Home.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Ransomware Nm4 et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Ransomware Nm4 et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-nm4-ransomware

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *