Le virus ransomware Satan Cryptor 2.0 est un malware crypto nouvellement découvert qui présente des notes de rançon en trois langues différentes. Les gens peuvent choisir d’afficher les demandes en anglais, coréen et chinois. Par conséquent, alors qu’il pourrait cibler le monde occidental, son objectif principal pourrait être sur les pays d’Asie. Il crypte les données avec un cryptage AES et demande aux victimes de payer 0,5 BTC ce qui correspond à 8505 dollars américains.
Vous ne devriez jamais payer les pirates car cela ne fera qu’encourager les escrocs à créer de nouveaux ransomware ( Ransomware: Un guide exécutif à lune des plus grandes menaces sur le web ). Si vous lisez cet article pour quelques conseils sur la façon dont votre ordinateur peut être protégé contre ce malware effrayant, continuez à lire. D’autre part, si vous êtes déjà infecté par le virus Satan Cryptor 2.0, vous trouverez les options dont vous disposez actuellement.
Le crypto-malware Satan Cryptor 2.0 va crypter vos fichiers et vous demander 0.5 BTC
Le crypto-malware Satan Cryptor 2.0 pourrait être lié à Satan ransomware car ils partagent tous deux un nom similaire. La nouvelle variante ajoute extension « .satan » aux données cryptées. Si la rançon est payée, les pirates demandent instamment aux victimes de les contacter à l’adresse e-mail de [email protected]. Comme nous l’avons déjà mentionné, n’envisagez pas de payer la rançon car vous pourriez simplement perdre votre argent et être laissé avec vos données cryptées.
La charge utile de cette infection est Satan.exe et de nombreux programmes de sécurité le détectent comme malveillant. Cependant, il peut aussi agir comme un outil d’espionnage car le ransomware peut accéder à des informations potentiellement sensibles des navigateurs locaux. Il contacte un hôte en Chine (adresse IP 122.114.9.220) qui est l’origine présumée des auteurs de Satan Cryptor 2.0.
Cette dernière tentative d’infection à être distribuées par une vulnérabilité appelée SMB. C’est une technique bien connue qui a déjà été exploitée pour de tels virus ransomware notoires comme WannaCry. Cette faille permet au pirate de compromettre un réseau SMB et d’infecter les périphériques informatiques à l’infection (SMB Exploited: WannaCry Use of EternalBlue ).
Existe-t-il une manière de récupérer les fichiers que le ransomware Satan Cryptor 2.0a endommagés ?
Le processus de récupération de fichiers est toujours un sujet complexe. Il n’y a pas de décrypteur officiel publié. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir que vos fichiers vont être restaurés. Cependant, nous pouvons vous aider à essayer des méthodes alternatives. Tout d’abord, vérifier si l’infection Satan Cryptor 2.0 supprime toutes les copies de cliché instantané des volumes. Sinon, les fichiers peuvent être restaurés. De plus, il est également possible de récupérer une partie de vos données en utilisant des outils de récupération universels. La meilleure option pour le fichier de récupération va être discuté dans le paragraphe suivant.
Si vous n’êtes pas encore victimes d’une attaque ransomware, nous vous suggérons de faire une action. Sauvegardez vos données avant qu’un programme malveillant commence à crypter vos fichiers. Il y a une variété de stockage en ligne que vous pouvez choisir. Si vous disposez d’une sauvegarde pour vos fichiers, il n’y aura pas besoin de payer la rançon. Vous pourrez retirer le ransomware de votre système d’exploitation et récupérer des fichiers à partir du stockage. C’est le plus pratique pour récupérer des fichiers et si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous recommandons de poursuivre cet objectif le plus rapidement possible.
Comment ce malware appelé Satan Cryptor 2.0 attaque votre ordinateur?
Nous avons déjà expliqué une option: il peut se propager par la vulnérabilité dans les réseaux SMB. Cependant, ce n’est pas la seule option pour les logiciels malveillants. De plus, le ransomware Satan Cryptor 2.0 peut être transmis via du spam. Cela signifie que les utilisateurs reçoivent des lettres trompeuses dans leurs comptes de messagerie. Si vous ne voulez pas compromettre votre sécurité cybernétique, veuillez ne pas interagir avec le contenu trouvé dans les courriers suspects.
En ce qui concerne la suppression des logiciels malveillants, vous devriez être désireux de vous débarrasser de toutes les infections de logiciels malveillants. A cet effet, nous vous offrons la meilleure façon possible: Télécharger Reimage et lancer un scan. Cet anti-malware fiable vous informera des programmes malveillants dans votre ordinateur. Bien sûr, l’outil vous fournira également l’occasion d’éliminer toute trace de logiciels malveillants. Dans des moments comme ceux-ci, il est très important d’avoir un outil anti-malware dans votre PC.
Comment supprimer Le ransomware Satan Cryptor 2.0 en utilisant System Restore(Restauration du système)?
1. Redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec avec Invite de commande
Pour Windows 7 / Vista/ XP
- Démarrer → Eteindre → Redémarrer → OK.
- Appuyer sur la touche F8 de façon répétée jusqu’à ce que la fenêtre Options de démarrage avancé apparaisse.
- Choisir Mode sans échec avec Invite de commande.
Pour Windows 8 / 10
- Appuyer sur Alimentation sur l’écran de démarrage de Windows. Puis appuyer et maintenir la touche Majuscule et cliquer sur Redémarrer.
- Choisir Dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage et cliquer sur Redémarrer.
- Lorsque cela charge, sélectionnez Activer Mode sans échec avec Invite de commande dans la liste des Paramètres de démarrage.
Restaurer les fichiers du système et les paramètres.
- Lorsque le mode Invite de commande charge, entrer la restauration de cd et appuyer sur Entrée.
- Puis entrer rstrui.exe et appuyez à nouveau sur Entrée.
- Cliquez sur “Suivant” dans la fenêtre qui est apparue.
- Sélectionner un des Point de restauration qui sont disponibles avant que Le ransomware Satan Cryptor 2.0 ait infiltré votre système puis cliquer sur “Suivant”.
- Pour démarrer la Restauration du système, cliquer sur “Oui”.
2. Compléter la suppression de Le ransomware Satan Cryptor 2.0
Après la restauration du système, il est recommandé d’analyser votre ordinateur avec un programme anti logiciels malveillants, comme Spyhunter et de supprimer tous les fichiers malveillants en lien avec Le ransomware Satan Cryptor 2.0.
3. Restaurer les fichiers affectés par Le ransomware Satan Cryptor 2.0 en utilisant les copies Shadow Volume
Si vous n’utilisez pas l’option Restauration du système sur votre système d’exploitation, il y a une chance pour utiliser des copies de snapshots de fenêtres. Ils stockent les copies de vos fichiers qui pointent le temps lorsque le snapshot de restauration du système a été créé. Habituellement, Le ransomware Satan Cryptor 2.0 essaie de supprimer toutes les copies Shadow Volume, donc ces méthodes peuvent ne pas fonctionner sur tous les ordinateurs. Cependant, cela pourrait échouer.
Les copies Shadow Volume sont uniquement valables avec Windows XP Service Pack 2, Windows Vista, Windows 7, et Windows 8. Il y a deux moyens de retrouver vos fichiers via la copie Shadow Volume. Vous pouvez le faire en utilisant les précédentes versions de Windows ou via Shadow Explorer.
a) Précédentes versions Windows d’origineClic droit sur un fichier crypté et sélectionner Propriétés>onglet Versions précédentes. Maintenant, vous verrez toutes les copies disponibles dans ce fichier en particulier et le moment où il a été stocké dans la copie Shadow Volume. Choisir la version du fichier que vous voulez retrouver et cliquer sur Copie si vous voulez le sauvegarder dans un répertoire de votre choix, ou Restaurer si vous voulez remplacer, le fichier crypté existant. Si vous voulez voir le contenu du premier fichier, cliquer sur Ouvrir.
b) Shadow Explorer
C’est un programme qui peut être trouvé en ligne gratuitement. Vous pouvez télécharger soit une version complète soit portable de Shadow Explorer. Ouvrez le programme. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez le lecteur où le fichier que vous cherchez est un stocké. Vous verrez tous les dossiers sur ce lecteur. Pour récupérer un dossier entier, clic-droit dessus et sélectionnez "Exporter". Ensuite, choisissez où vous voulez qu'il soit stocké.
Remarque: Dans de nombreux cas, il est impossible de restaurer les bases de données affectées par les nouveaux logiciels escrocs. Par conséquent, nous recommandons une sauvegarde sur le Cloud en précaution. Nous recommandons de retirer Carbonite, BackBlaze, CrashPlan ou Mozy Home.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Ransomware Satan Cryptor 2 0 et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Ransomware Satan Cryptor 2 0 et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,