Le virus Everbe est une infection ransomware grave – il peut verrouiller (crypter) les fichiers stockés sur votre ordinateur et causer d’autres types de dommages. Il utilise un algorithme de chiffrement AES extrêmement fort (niveau militaire), il est donc presque impossible de déchiffrer ces fichiers touchés par Everbe.
Cependant, cette situation n’est pas exactement une impasse. Il y a certaines choses que vous pouvez réellement faire – il y a un espoir de sauver vos dossiers personnels après que vous supprimiez le virus et appliquiez quelques-unes des méthodes qui sont utilisées pour restaurer des dossiers cryptés.
À la fin de cet article, vous recevrez des instructions détaillées sur la façon de supprimer l’infection Everbe de votre ordinateur et donner la meilleure chance de restaurer des fichiers qui sont actuellement cryptés. De plus, nous vous informerons sur les caractéristiques techniques d’Everbe, de sorte que vous pourrez augmenter le niveau de sécurité global de votre ordinateur et éviter de telles infections à l’avenir.
Liens rapides de Le Virus Everbe
- Détails techniques de Everbe
- Principales menaces du virus Everbe
- Comment Everbe est distribué
- Comment faire face au virus Everbe
- Comment supprimer Le virus Everbe en utilisant System Restore(Restauration du système)?
- 1. Redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec avec Invite de commande
- 2. Compléter la suppression de Le virus Everbe
- 3. Restaurer les fichiers affectés par Le virus Everbe en utilisant les copies Shadow Volume
- Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le virus Everbe et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le virus Everbe et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
Détails techniques de Everbe
Le fonctionnement du ransomware Everbe peut être divisé en 3 phases principales :
- La charge utile du virus est distribuée via Internet afin d’infecter à distance des ordinateurs ;
- Les fichiers sur les ordinateurs infectés sont cryptés en utilisant une cryptographie AE forte ;
- Le virus demande une rançon à payer pour envoyer un décrypteur pouvant être utilisé pour décrypter des fichiers.
Nous avons déjà mentionné qu’Everbe utilise une cryptographie très puissante qui est extrêmement difficile à décrypter (ref = « cryptography » url = « https://economictimes.indiatimes.com/definition/cryptography »]. Il ajoute également une extension unique « . [[email protected]] .everbe » à la fin des fichiers cryptés. Après cela, il n’est plus possible de les ouvrir.
Après cela, Everbe vous forcera à payer la rançon. Avant cela, il vous sera demandé de les contacter par email à [email protected]. C’est une technique courante utilisée par de nombreuses infections de ransomware, telles que PedCont ou Rebus .
On croit également que les fichiers malveillants d’Everbe ransomware téléchargés par sa charge utile visent non seulement à bloquer vos fichiers personnels, mais aussi à effectuer d’autres actions malveillantes. Par exemple, les clichés de copies instantanées qui sont généralement utilisés pour restaurer les fichiers après que quelque chose de mal leur soit arrivé (ils sont cryptés, par exemple), et la ransomware Everbe exécute une commande pour les supprimer.
En outre, le virus pourrait implémenter d’autres fichiers malveillants dans votre système, donc une infection avec ce ransomware peut entraîner l’arrivée de plusieurs virus sur votre système. Il peut également Bloquer certains programmes anti-malware et anti-virus, donc avant de décider d’utiliser une application spécifique qui devrait lutter contre Everbe, assurez-vous qu’il sera capable de fonctionner sur votre système infecté.
Principales menaces du virus Everbe
De toute évidence, le principal problème concernant cette infection est que vous ne serez pas en mesure d’utiliser vos fichiers. Vous ne perdrez pas nécessairement votre argent parce que la décision de payer la rançon ou non dépend entièrement de vous. En fait, nous ne recommandons pas de faire cela – il n’y a aucune garantie que vos fichiers seront débloqués même si vous payez la rançon.
Ce ransomware est lié à deux infections ransomware récemment découvertes – Embrace et PainLocker .Les deux utilisent le même schéma pour gagner de l’argent. Immédiatement après le cryptage, un fichier personnalisé nommé « != How_recovery_files = !. txt « sera placé directement sur votre bureau. C’est une note de rançon qui informe ce que vous devez faire ensuite :
Salut !
Si vous voulez restaurer vos fichiers, écrivez par email à [email protected]
Dans le sujet écrivez – id-3003 $ {CODE}
N’essayez pas de récupérer des données, cela vous fait perdre votre temps.
Tous les 7 jours, le prix double.
On ne sait pas combien on vous demandera de payer, mais peu importe le chiffre, ne le faites pas. Même si vous avez vraiment besoin de vos fichiers, optez pour des méthodes alternatives qui peuvent vous aider à les déchiffrer ou à les restaurer.
Comment Everbe est distribué
Afin d’infecter un ordinateur, le virus doit déposer la Charge utile dans un système. Ces fichiers sont généralement distribués sous forme de pièce jointe à des courriers électroniques ou à d’autres logiciels.
C’est pourquoi vous ne devriez pas ouvrir les courriels du dossier Spam et faire très attention aux logiciels gratuits que vous téléchargez sur Internet. Le problème est que la plupart du temps, les utilisateurs ne peuvent même pas dire qu’il y a une pièce jointe malveillante, ils ne peuvent donc pas identifier les problèmes possibles. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de garder votre ordinateur sécurisé avec une application anti-malware fiable tout le temps. La plupart de ces programmes ont une fonction de protection en temps réel, ce qui leur permet d’arrêter le virus en déplacement. Si vous ne disposez pas encore d’une telle application, n’hésitez pas à consulter notre rubrique de tests et de sélectionner l’application qui correspond le mieux à vos besoins.
Comment faire face au virus Everbe
Il y a deux choses que vous devez faire pour résoudre complètement ce problème – supprimer le virus lui-même et ensuite restaurer vos fichiers. Ces deux actions vont de pair parce que l’un ne sera pas efficace sans l’autre.
Pour supprimer Everbe, vous devez scanner votre système avec Spyhunter. L’un ou l’autre de ces programmes devrait détecter et supprimer le virus de l’ordinateur instantanément.
Maintenant, pour déverrouiller des fichiers avec l’extension . [[email protected]] .everbe, vous devez les restaurer à partir d’une sauvegarde ou utiliser des outils de récupération de fichiers. Si vous n’avez pas une sauvegarde valide qui a été faite avant l’infection, vous ne pourrez pas effectuer une restauration, donc la seule option est d’utiliser l’outil de récupération, même si nous ne pouvons pas garantir que cela fonctionnera. Vous pouvez trouver de nombreux outils gratuits de récupération de fichiers en ligne.
Comment supprimer Le virus Everbe en utilisant System Restore(Restauration du système)?
1. Redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec avec Invite de commande
Pour Windows 7 / Vista/ XP
- Démarrer → Eteindre → Redémarrer → OK.
- Appuyer sur la touche F8 de façon répétée jusqu’à ce que la fenêtre Options de démarrage avancé apparaisse.
- Choisir Mode sans échec avec Invite de commande.
Pour Windows 8 / 10
- Appuyer sur Alimentation sur l’écran de démarrage de Windows. Puis appuyer et maintenir la touche Majuscule et cliquer sur Redémarrer.
- Choisir Dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage et cliquer sur Redémarrer.
- Lorsque cela charge, sélectionnez Activer Mode sans échec avec Invite de commande dans la liste des Paramètres de démarrage.
Restaurer les fichiers du système et les paramètres.
- Lorsque le mode Invite de commande charge, entrer la restauration de cd et appuyer sur Entrée.
- Puis entrer rstrui.exe et appuyez à nouveau sur Entrée.
- Cliquez sur “Suivant” dans la fenêtre qui est apparue.
- Sélectionner un des Point de restauration qui sont disponibles avant que virus Everbe ait infiltré votre système puis cliquer sur “Suivant”.
- Pour démarrer la Restauration du système, cliquer sur “Oui”.
2. Compléter la suppression de Le virus Everbe
Après la restauration du système, il est recommandé d’analyser votre ordinateur avec un programme anti logiciels malveillants, comme Spyhunter et de supprimer tous les fichiers malveillants en lien avec virus Everbe.
3. Restaurer les fichiers affectés par Le virus Everbe en utilisant les copies Shadow Volume
Si vous n’utilisez pas l’option Restauration du système sur votre système d’exploitation, il y a une chance pour utiliser des copies de snapshots de fenêtres. Ils stockent les copies de vos fichiers qui pointent le temps lorsque le snapshot de restauration du système a été créé. Habituellement, virus Everbe essaie de supprimer toutes les copies Shadow Volume, donc ces méthodes peuvent ne pas fonctionner sur tous les ordinateurs. Cependant, cela pourrait échouer.
Les copies Shadow Volume sont uniquement valables avec Windows XP Service Pack 2, Windows Vista, Windows 7, et Windows 8. Il y a deux moyens de retrouver vos fichiers via la copie Shadow Volume. Vous pouvez le faire en utilisant les précédentes versions de Windows ou via Shadow Explorer.
a) Précédentes versions Windows d’origineClic droit sur un fichier crypté et sélectionner Propriétés>onglet Versions précédentes. Maintenant, vous verrez toutes les copies disponibles dans ce fichier en particulier et le moment où il a été stocké dans la copie Shadow Volume. Choisir la version du fichier que vous voulez retrouver et cliquer sur Copie si vous voulez le sauvegarder dans un répertoire de votre choix, ou Restaurer si vous voulez remplacer, le fichier crypté existant. Si vous voulez voir le contenu du premier fichier, cliquer sur Ouvrir.
b) Shadow Explorer
C’est un programme qui peut être trouvé en ligne gratuitement. Vous pouvez télécharger soit une version complète soit portable de Shadow Explorer. Ouvrez le programme. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez le lecteur où le fichier que vous cherchez est un stocké. Vous verrez tous les dossiers sur ce lecteur. Pour récupérer un dossier entier, clic-droit dessus et sélectionnez "Exporter". Ensuite, choisissez où vous voulez qu'il soit stocké.
Remarque: Dans de nombreux cas, il est impossible de restaurer les bases de données affectées par les nouveaux logiciels escrocs. Par conséquent, nous recommandons une sauvegarde sur le Cloud en précaution. Nous recommandons de retirer Carbonite, BackBlaze, CrashPlan ou Mozy Home.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Everbe et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Everbe et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,