Supprimer Le virus Le virus FBLocker

Le 11 mai 2018, l’analyste de logiciels malveillants Leo [nom de référence = « a partagé sur son Twitter » url = « https://twitter.com/leotpsc/status/994984261189976064 »] à propos de la dernière découverte de ransomware appelé «tr011» ransomware, également connu sous le nom de Facebook ransomware ou FBLocker.Ce virus associe l’extension .facebook à la chaîne de nom des fichiers affectés et affirme dans une note de rançon que le cryptage a été fait par le créateur de Facebook Mark Zuckerberg lui-même et qu’il est impossible de récupérer vos fichiers.

Aussi stupide que cette note de rançon semble être, il ajoute encore plus de carburant à l’incendie, en plus de toutes les nouvelles négatives récentes sur Facebook .Cependant, en aucun cas, le virus FBLocker est créé par Zuckerberg, qui a déjà beaucoup à faire, et vos fichiers ne sont jamais perdus. Si vous voulez en savoir plus sur le nouveau ransomware scandaleux et comment l’enlever, continuez à lire ci-dessous.


FBLocker ransomware virus

Que sait-on de FBLocker ransomware ?

Le virus FBLocker est presque un type de rançongiciel typique. Tout comme les autres logiciels malveillants cryptographiques, il distribue les pièces jointes des spams. Les escrocs envoient des tonnes d’emails à des adresses choisies fournissant de fausses « informations importantes » qui nécessitent de télécharger / ouvrir la pièce jointe. Si les destinataires sont des utilisateurs Internet crédules, ils ouvrent un fichier infecté par le virus FBLocker et autorisent le rançongiciel à entrer dans leur ordinateur. L’installation crypto-malware initiale commence dès le premier clic sur la pièce jointe.

Une fois installé en utilisant des algorithmes difficiles le virus Tr011 trouve des fichiers de données personnelles, comme des images, musiques, vidéos, documents et les crypte tout en ajoutant .facebook comme extension de fichier, de sorte que la victime ne puisse pas y accéder et verra quels fichiers sont infectés. Il cible spécifiquement les fichiers tels que les photos et les documents, qui sont les plus précieux pour l’utilisateur de PC, de sorte qu’ils seraient prêts à payer une plus grande rançon pour une clé de déchiffrement.

Mais c’est là que le virus FBLocker agit différemment de tous les autres ransomwares. Dans la note de la rançon, les crypto-virus indiquent le montant et l’adresse e-mail à laquelle la victime doit envoyer les frais requis en monnaie BTC pour le déchiffrement. Ils essaient aussi d’accélérer le processus en ajoutant un délai de 24-96 heures. D’un côté, en disant que si les pirates ne reçoivent pas le paiement à temps, tous les fichiers et / ou la clé de déchiffrement seront définitivement supprimés. Dans le cas de FBLocker, la note de la rançon indique seulement que les fichiers ont été cryptés par Mark Zuckerberg et qu’il n’y a aucun moyen de les récupérer. De plus, il n’y a pas d’e-mail, de frais de rançon ou d’instructions à suivre par une victime pour déchiffrer des données verrouillées. Clairement, comme l’indique le nom Tr011, le ransomware FBLocker a été créé par quelqu’un qui n’aime vraiment pas et essaie de troller Facebook , ou Mark Zuckerberg spécifiquement, en jetant une autre ombre sur la société de réseau social, mettant faussement encore plus de gens en colère.

La note de rançon est rédigée en russe et en anglais afin de cibler différentes régions. Ça dit:

Qu’est-il arrivé à mon ordinateur ?

Vos fichiers importants sont chiffrés. Beaucoup de vos documents, photos, vidéos, bases de données et autres fichiers ne sont plus accessibles car ils ont été cryptés. Ne perdez pas votre temps à chercher un moyen de récupérer vos fichiers. Personne ne peut récupérer vos fichiers.

Puis-je récupérer mes fichiers ?

Je suis Mark Zuckerberg et j’ai crypté vos fichiers sans sauvegarder les clés de cryptage. Je vous remercie d’avoir exécuté mon programme parce que vous m’avez permis de ruiner plus de vies.

Même si les escrocs veulent que M. Zuckerberg ressemble à un « méchant » total, nous savons tous que le PDG de Facebook n’a pas le temps de faire des rançongiciels de cryptage de fichiers, ni de haine envers son entreprise et son propre nom.

La chose positive à propos du virus FBLocker est qu’il ne demande aucune rançon. Parfois, même les utilisateurs de PC les plus intelligents sont vraiment stressés après avoir vu leurs fichiers verrouillés et tombent dans le piège des crypto-malware en payant des centaines et même des milliers de dollars pour obtenir la clé de décryptage, mais leurs fichiers restent inaccessibles et ils perdent de gros montants d’argent. Mais est-il vraiment impossible de sauver vos fichiers du cryptage de FBLocker ? Cela peut être juste un autre mensonge.

Comment supprimer le virus Facebook ?

Si vous avez malheureusement attrapé le ransomware Facebook et que maintenant vos fichiers personnels sont verrouillés avec l’extension .facebook, ne commencez pas à envoyer des messages à M. Zuckerberg avec d’horribles mots et requêtes, mais essayez nos suggestions pour résoudre ce problème vous-même.

La première étape de la récupération du système devrait commencer avec la suppression de FBLocker. Vous pouvez essayer d’obtenir manuellement le fichier exe ransomware et de le supprimer, mais nous vous suggérons d’utiliser des outils de suppression automatique de logiciels malveillants, tels que Reimage ou Spyhunter, qui va scanner votre ordinateur En un rien de temps, découvrez non seulement une, mais presque toutes les menaces que votre PC a affaire, et les supprimera automatiquement du système une fois pour toutes. Ces outils sont utiles même avant l’infection, car ils détectent et suppriment les virus, les chevaux de Troie, les vers avant que l’infection ne s’intensifie, et ils sont également capables de réparer certains dommages causés par les virus.

Deuxièmement, si vous pensez que vous ne voulez pas télécharger un nouveau programme ou que FBLocker ne vous le permet pas, ou même après avoir utilisé un logiciel anti-malware, votre PC devrait envisager une option de restauration du système à partir des sauvegardes. Malheureusement, vous ne pouvez restaurer que les copies que vous avez sauvegardées, mais jusqu’à présent, c’est la méthode de récupération la plus efficace. Si vous voulez apprendre à faire une restauration du système, suivez notre guide étape par étape ici .

Enfin, soyez conscient de ce que sur quoi vous cliquez.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Fblocker et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Fblocker et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-fblocker-tr011-virus

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *