Le virus Macro est une forme de parasite informatique qui se fixe à divers documents et fichiers au lieu des programmes. Des documents Word, des feuilles de calcul ou des pdf sont utilisés comme tous ces programmes ont la capacité d’exécuter des scripts ou des « macros ». Les virus sont écrits en Visual Basic Script , qui est utilisé par les programmes Microsoft (Word, Excel, etc.), Javascript (pour Adobe PDF) et ActionScript (Flash).
Une Macro est une instruction d’ordinateur (fonction) qui comprend un groupe d’instructions plus petites. Cela pourrait être une partie de code ou de l’application spécifique de commandes. Par eux-mêmes,ils sont utilisés pour accélérer les tâches répétitives ou les automatiser lorsque vous travaillez avec des programmes particuliers. Cependant, ils peuvent être utilisés à des fins malveillantes si l’application permet d’accéder à la configuration du système ou de télécharger et d’exécuter d’autres programmes. Les macros malicieuses sont appelés macro-virus.
Les Types de macro-virus
Il existe 3 modèles de macro-virus:
- Ceux d’ordinateur. Ils essaient simplement de reproduire et d’infecter autant de fichiers que possible. Ces parasites sont moins communs aujourd’hui mais ils étaient très populaires il y a quelques années. Les virus comptent sur les partages humains et que les documents ne sont pas vérifiés en détail comme des programmes exécutables. Aujourd’hui, nous avons d’autres moyens de co-travailler sur les documents et feuilles de calcul.
- Les macro-virus chevaux de Troie: Ces parasites sont utilisés comme un moyen d’infecter d’autres logiciels malveillants en utilisant les formats de fichier « moins dangereux » ou d’exploitations. En règle générale, le fichier est soit envoyé par mail ou envoyé par des programmes de chat. Il est tout à fait semblable à d’autres parasites chevaux de Troie, la seule différence étant que le fichier n’est pas exécutable
- ceux utilisés dans les exploitations sur le web, lorsque le fichier infecté est intégré dans la page. Ceci est plus fréquent pour les exploitations PDF et Flash.
De plus, les macro-virus fonctionnent dans l’application plutôt que le système hôte. Ainsi, ils pourraient être en mesure de fonctionner sur tout système d’exploitation qui a la version complète de cette application. Cependant, beaucoup de macros ne fonctionnent pas si vous ouvrez des documents dans des applications tierces. Par exemple. il est plus sûr d’ouvrir des documents Word dans LibreOffice ou Google Doc. Ainsi, Malware were noticed already .
Comment éviter les macro-virus
Les macro-virus dépendent des e-mails ou des personnes partageant les applications par usb et chat (ils peuvent être utilisés dans les virus Skype aussi). Aujourd’hui, de nombreux services de messagerie populaires comme les messages Gmail peuvent scanner ces infections, mais ils pourraient les manquer si le fichier est compressé. Toujours analyser les fichiers et les clés USB avec un anti-virus s’ils sont envoyés sans avertissement préalable. Hitman fonctionne bien dans de tels cas.
Certaines applications vous demandent si vous souhaitez exécuter des macros dans le document la première fois que vous l’ouvrez. Pour document téléchargé, vous devez toujours arrêter leur exécution. Cela fera en sorte que le logiciel malveillant ne télécharge rien sur votre ordinateur.
Vous aurez également besoin de bons antivirus ou anti-malware pour éviter d’être infectés par des partages de réseau, Dropbox ou d’autres comptes d’utilisateurs. Choisissez en une avec une bonne protection en temps réel. Si vous pensez que vous avez ouvert un document infecté, scanner votre ordinateur avec Reimage (PC, Mac) ou SpyHunter.
Autres versions de macro-virus
Il y avait une application anti-spyware fausse avec le nom de macro-virus. Ellea été conçu pour tromper les gens en leur faisant croire que leurs ordinateurs sont infectés. En outre, ce programme déclare que son programme d’essai n’est pas capable d’éliminer les parasites détectés et demande de payer l’argent d’abord pour sa version « complète ». La seule et unique vérité est que MacroVirus est le principal problème sur le PC qui doit être éliminé. Un malware exécute sa mission dédiée à l’extraction l, donc ne jamais tomber dans ses exigences trompeuses. Retirer le scamware Marco Virus à la place.
Si vous avez le virus Macro à bord, vous êtes plus susceptibles d’obtenir des tonnes de scan de système ennuyeux et d’alertes indiquant que votre PC est infecté. Ce parasite imite également l’analyse des actions du système et montre ensuite qu’il y avait de nombreux logiciels espions « pris ». Toutefois, il signale que des chevaux de Troie, des vers inventées ou d’autres scamwares, alors soyez conscient de ne pas les enlever. Étant distribué avec l’aide de chevaux de Troie, le virus macro doit être retiré du système. Ne pas faire confiance aux alertes trompeuses données et supprimer le virus Macro. Faites confiance à un anti-spyware de bonne réputation qui devrait être utilisé pour une analyse complète du système juste après avoir obtenu certaines de ses fausses notifications.
Je ne pense pas que cette version du virus Macro est toujours distribuée.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Macro et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Macro et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,