Piesearch.com est un pirate de navigateur développé par une société de Hong Kong appelée Adlegend Limited. Il s’infiltre dans les ordinateurs sans le consentement des utilisateurs, perturbe leur travail sur Internet et affecte les performances du navigateur en modifiant le moteur de recherche principal et la page d’accueil par défaut pour Piesearch.com. Ce virus de navigateur est très similaire aux autres pirates de l’air connus comme MyWay , Conduit , Trovi.com .L’idée principale derrière le virus PieSearch.com est d’utiliser le système de la victime piratée pour gagner de l’argent en faisant de la publicité et en redirigeant des tonnes d’utilisateurs incapables vers les produits et sites Web des sociétés parrains. Plus le nombre de vues et de clics sur le pirate de navigateur Piesearch.com est élevé, plus les développeurs de logiciels gagnent de revenus.
Liens rapides de Le Virus Piesearch Com
- Quel est le pirate de navigateur PieSearch.com
- Comment le virus PieSearch.com est-il entré dans votre ordinateur?
- Comment supprimer le moteur de recherche Pie rapidement
- Outils de suppression Malware automatique
- Comment supprimer manuellement le pirate de navigateur PieSearch
- Comment supprimer virus Piesearch.com en utilisant le Panneau de configuration de Windows
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le virus Piesearch.com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le virus Piesearch.com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
Bien que cela puisse ne pas sembler très malveillant, l’analyse approfondie et les CLUF du moteur de recherche Pie montrent une vérité différente. Non seulement il affiche une grande quantité de promotions, mais certaines peuvent provenir de tiers non réglementés et contenir des logiciels malveillants. Comme votre système est déjà vulnérable à l’infection PieSearch, un clic accidentel sur un Malvertising deal est suffisant pour lancer un ransomware ou un cheval de Troie dans votre ordinateur.En outre, oubliez la confidentialité, car PieSearch.com collectera toutes les informations personnelles et non personnelles que vous entrerez dans votre Mozilla ou Chrome. Alors, que devez-vous faire pour résoudre l’ infection du pirate de navigateur Piesearch.com ?Lisez notre article jusqu’à la fin où nous dévoilerons les meilleurs conseils sur la façon de supprimer le virus Piesearch.com en utilisant deux techniques différentes.
Quel est le pirate de navigateur PieSearch.com
La page «À propos de» de PieSearch.com décrit cet améliorateur de navigateur comme un moteur de recherche unique en son genre qui renvoie les meilleurs résultats des principaux moteurs de recherche, y compris Google, Yahoo !, Bing et Yandex. Il détermine pour vous quels sont les contenus les plus pertinents en fonction de votre recherche et élimine les doublons ». Bien que le pirate de navigateur Pieseach.com renvoie vraiment les résultats des autres moteurs de recherche, il ne fonctionne pas comme un moteur unique, mais redirige les utilisateurs vers Bing, amenant le trafic pour Affiliate company des victimes infectées, qui n’ont peut-être jamais entendu parler de ces dernières. De plus, le virus PieSearch le fait en remplaçant la page d’accueil et le moteur de recherche par défaut après avoir effectué de sérieux ajustements dans le registre.
PieSearch.com sera installé en tant qu’extension ou extension du navigateur, puis, à l’aide de codes de script malveillants, modifiera les paramètres de votre moteur de recherche pour devenir un moteur par défaut. À l’heure actuelle, le pirate de navigateur Pie Search est le plus répandu au Brésil, en Espagne, en Afghanistan, en Pologne et en Turquie, avec plus d’un demi-million de visites. La société en développement derrière elle – Adlegend Limited est connue pour avoir créé d’autres logiciels malveillants tels que FastCompress, FastSupport adware et C’est pourquoi le pirate de navigateur Piesearch.com peut être un réel problème à éliminer, car il est développé par des professionnels. (How adware harms computers)
Dès que le virus PieSearch.com commence à dominer dans votre navigateur, le programme provoque des tonnes de redirections vers des sites Web inconnus et perturbe votre activité de navigation générale. Si vous essayez d’effectuer une recherche à l’aide du moteur de recherche Piesearch.com, vous verrez qu’il ajoute de nombreux sites Web sponsorisés à vos résultats de recherche. La page de recherche principale du pirate de navigateur Piesearch.com contiendra des raccourcis vers Facebook, Twitter, Linkedin, Skype et Instagram. En fait, si tel est le cas, nous pouvons supposer que votre ordinateur a été infecté par la version antérieure de ce pirate de l’air. (Plus sur Why browser hijackers are the way they are
En plus de tout ce que PieSearch.com déclare dans sa politique de confidentialité, en utilisant son produit, vous lui donnez la permission de suivre vos données sensibles et votre activité en ligne et de les partager avec des tiers pour de l’argent. Cela peut conduire à des violations de données, à des comptes piratés, à des cartes de crédit utilisées, à des vols d’identité, etc. Regardez vous-même:
Les Sites fournissent des liens vers d’autres sites sur Internet exploités par des tiers. Piesearch n’exerçant aucun contrôle sur ces sites, vous reconnaissez et acceptez que Piesearch n’est pas responsable de la disponibilité de tels sites externes et n’endosse pas et n’est pas responsable de tout contenu, publicité, produits, services ou matériels disponibles ou disponibles. à travers de tels sites.
Nous pouvons collecter des informations spécifiques à l’appareil (telles que votre modèle de matériel, la version du système d’exploitation, les identifiants uniques de l’appareil et les informations relatives au réseau mobile, y compris le numéro de téléphone). Piesearch peut associer les identifiants de votre appareil ou votre numéro de téléphone à votre compte Piesearch.
Lorsque vous utilisez nos services ou que vous consultez le contenu fourni par Piesearch, nous pouvons collecter et stocker automatiquement certaines informations dans les journaux du serveur. Cela peut inclure: des détails sur la manière dont vous avez utilisé notre service, comme vos requêtes de recherche, des informations sur les événements du terminal, les incidents, l’activité du système, les paramètres matériels, le type de navigateur, la date et l’heure de votre demande et l’URL de référence.
Nous utilisons les informations collectées à partir des cookies et d’autres technologies, telles que les pixels invisibles, pour améliorer votre expérience utilisateur et la qualité globale de nos services. Lorsque vous présentez des annonces personnalisées, nous n’associons pas un cookie ou un identifiant anonyme à des catégories sensibles, telles que celles basées sur la race, la religion, l’orientation sexuelle ou la santé. Piesearch traite les informations personnelles sur nos serveurs dans de nombreux pays du monde. Nous pouvons traiter vos informations personnelles sur un serveur situé en dehors du pays où vous habitez.
Fondamentalement, à en juger par les informations mentionnées dans leur Eula, vous ne pourrez pas utiliser votre navigateur comme vous en avez l’habitude. De plus, vos données personnelles seront traitées par les pirates informatiques et facilement utilisées pour des raisons malveillantes. Sans compter le fait que le virus Piesearch.com vous redirige vers des sites Web potentiellement infectés, où vous pouvez facilement obtenir un programme malveillant ou un autre type d’infection. Si vous souhaitez revenir à la navigation en toute sécurité, supprimez le virus Piesearch.com dès que possible.
Comment le virus PieSearch.com est-il entré dans votre ordinateur?
Tout comme la plupart des autres pirates de navigateur, le virus Piesearch.com est généralement téléchargé et installé avec d’autres programmes. La plupart du temps, il est livré avec des logiciels gratuits tels que des lecteurs de musique, des gestionnaires de téléchargement, des créateurs de PDF, etc. Malheureusement, la majorité des utilisateurs ne peuvent pas voir quels programmes supplémentaires sont fournis avec l’application principale choisie pour l’installation. En effet, les paramètres par défaut de l’assistant d’installation ne sont pas remplacés par les paramètres avancés. Cette étape est souvent ignorée et toutes les applications intégrées sont automatiquement installées. Assurez-vous de personnaliser l’assistant d’installation et de désactiver les programmes pré-optés.
Non seulement vous devez faire attention lorsque vous exécutez un assistant de configuration et autoriser des logiciels sur votre ordinateur, mais vous devez être prudent lorsque vous utilisez des sites Web distribuant des logiciels gratuits, plutôt que des sites Web officiels. Les sites de distribution de shareware compilent des programmes populaires avec des applications indésirables telles que PieSearch.com pour gagner de l’argent supplémentaire des créateurs de logiciels malveillants. Il est donc préférable de prendre un peu de temps pour rechercher la page légitime du logiciel souhaité. ne pas être infecté.
Comment supprimer le moteur de recherche Pie rapidement
Si le système a déjà été infecté, assurez-vous de supprimer le virus Piesearch.com de votre ordinateur dès que possible. Il suffit de ne pas devenir fou en essayant de désinstaller et de réinstaller votre navigateur / navigateurs, après l’échec qui a suivi vos tentatives de restauration des paramètres de votre navigateur / navigateur. Cela n’apportera rien de bon non plus. Votre navigateur continuera à souffrir du problème de redirection Piesearch.com. La raison en est les entrées de registre ajoutées et les fichiers système créés par cette application malveillante.
Cependant, il existe une méthode d’enlèvement rapide et efficace des moteurs de recherche qui convient à tout utilisateur, qu’il s’agisse d’un simple débutant ou d’un cyber-vétéran. C’est un outil anti-malware automatique .Ce logiciel supprime toutes les clés de registre et tous les fichiers système sans avoir à réinstaller votre navigateur préféré et à perdre de précieux signets, etc. Nous vous suggérons d’essayer des programmes anti-spyware tels que Spyhunter, Reimage Stopzilla .Dans l’ensemble, il est très important de disposer d’un antivirus fiable et de programmes anti-logiciels malveillants, car cela réduit au minimum les risques d’infection par d’autres virus.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Piesearch Com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Piesearch Com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
Comment supprimer manuellement le pirate de navigateur PieSearch
Comment supprimer virus Piesearch.com en utilisant le Panneau de configuration de Windows
Denombreux pirates et logiciels publicitaires comme Le virus Piesearch.com installent certains de leurs composants comme des programmes windows classiques, ainsi que des logiciels additionnels. Cette partie du logiciel malveillant peut être désinstallée à partir du Panneau de configuration. Pour y accéder, faites ce qui suit.
- Démarrer->Panneau de configuration (anciens Windows) ou appuyez sur clé Windows->Rechercher et entrez Panneau de configuration (Windows 8);
- Choisissez Désinstaller un Programme;
- Parcourez une liste de programmes et sélectionnez les données liées à virus Piesearch.com .
- Cliquez sur le bouton désinstaller.
- Dans de nombreux cas, les programmes anti logiciels malveillants sont meilleur en matière de détection des parasites liés, par conséquent, je recommande d’installer Spyhunter pour identifier d’autres programmes qui peuvent faire partie de cette infection.
Cette méthode ne supprimera pas certains plugins de navigateur, donc, procédez à la suite du guide de suppression.
Supprimer Le virus Piesearch.com de vos navigateurs
TopComment supprimer virus Piesearch.com de Google Chrome:
- Cliquez sur l’icône des 3 lignes horizontales sur la barre d’outils du navigateur et sélectionnez Plus d’outils→Extensions
- Sélectionnez toutes les extensions malveillantes et supprimez-les.
- Cliquez sur l’icône des 3 lignes horizontales dans la barre d’outils du navigateur et sélectionnez Paramètres
- Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche
- Supprimez les moteurs de recherche inutiles de la liste
- Retournez aux paramètres. Dans Démarrage, choisissez Ouvrir une page vierge (vous pouvez également supprimer les pages indésirables à partir du lien Ensemble de pages).
- Si votre page d’accueil a été changée, cliquez sur le menu Chrome dans le coin en haut à droite, sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Ouvrir une page spécifique ou mettre un ensemble de pages et cliquez sur Ensemble de pages.
- Supprimez les sites internet de recherche malveillants sur de nouvelles fenêtres de Page de démarrage en cliquant sur le “X” juste à côté.
- Cliquez sur l’icône des 3 lignes horizontales sur la barre d’outils du navigateur et sélectionnez Paramètre et cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
- Supprimez les sites internet de recherche malveillants dans une nouvelle fenêtre de Moteurs de recherche.
(Optionnel) Réinitialiser vos paramètres de navigateur
Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à Le virus Piesearch.com, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour mettre les paramètres par défaut.
- Cliquez sur le bouton du menu Chrome (trois lignes horizontales) et sélectionnez Paramètres.
- Défilez vers le bas de la page et cliquez sur le bouton Réinitialiser les paramètres de navigateur.
- Cliquez sur le bouton Réinitialiser dans la case de confirmation.
Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que les problèmes persistent, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.
TopComment supprimer [name] de Firefox:
- Cliquez sur le bouton menu dans le coin en haut à droite de la fenêtre Mozilla et sélectionnez l’icône “Ajouts” (Ou appuyez sur Ctrl+Maj+A sur votre clavier).
- Parcourez la liste des Extensions et Ajouts, supprimez tout ce qui est en lien avec [nom] et les choses que vous ne reconnaissez pas. Si vous ne connaissez pas l’extension et qu’elle n’a pas été créée par Mozilla, Google, Microsoft, Oracle ou Adobe, alors vous n’en avez probablement pas besoin.
- Si votre page d’accueil a été modifiée, cliquez sur le menu Firefox dans le coin en haut à droite, sélectionnez Options-> Général. Entrez un URL préférable au champ de la page d’accueil et cliquez sur Restaurer par défaut.
(Optionnel) Réinitialiser les paramètres de navigateur
Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à virus Piesearch.com, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour remettre les paramètres par défaut.
- Cliquez sur le bouton menu dans le coin en haut à droite de la fenêtre de Firefox. Cliquez sur le bouton Aide.
- Choisissez Informations de dépannage dans le menu Aide.
- Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox.
- Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox dans la case de confirmation. Mozilla Firefox se fermera et changera les paramètres par défaut.
- Entrez “about:config” dans la barre URL et pressez Entrée. Cela ouvrira la page des paramètres
- Tapez “Keyword.url” dans la barre de recherche. Clic droit et réinitialisez-le.
- Tapez “browser.search.defaultengine” dans la barre de recherche. Clic droit et réinitialisez-le.
- Tapez “browser.search.selectedengine” dans la barre de recherche. Clic droit et réinitialisez-le.
- Cherchez “browser.newtab.url”. Clic droit et réinitialisez-le. Cela permettra de s’assurer que la page de recherche ne se lancera pas à chaque nouvel onglet.
- Si les paramètres se remettent et que l’analyse avec des programmes anti logiciels malveillants revient vide: fermez Firefox, ouvrez l’explorateur de fichiers et entrez %AppData% dans la barre d’adresse. Entrez user.js dans la barre de recherche. Si ce fichier existe, renommez-le et démarrez à nouveau Firefox. Vous devrez répéter les étapes ci-dessus.
Si le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants pour identifier les données malveillantes.
Top Comment supprimer le virus {name} d’Internet Explorer (anciennes versions):
- Cliquez sur la flèche à droite de la barre de recherche.
- Faites ce qui suit: sur IE8-9 choisissez Gérer les moteurs de recherche, sur IE7 cliquez sur Modifier les défauts de recherche.
- Supprimez Le virus Piesearch.com de la liste.
Comment supprimer {name} d’IE 11:
- Cliquez sur l’icône Paramètres (en haut à droite)->Gérer les ajouts.
- Parcourez Barres d’outils et extensions. Supprimez tout ce qui est en lien avec Le virus Piesearch.com et les articles que vous ne connaissez pas qui n’ont pas été créés par Google, Microsoft, Yahoo, Oracle ou Adobe.
- Sélectionnez Moteurs de recherche.
- Si aucun de ces moteurs de recherche n’est disponible, suivez “Trouver plus de moteurs de recherche” en bas de l’écran et installez Google.
- Fermez les Options.
- Si votre page d’accueil a été modifiée, cliquez sur l’icône Engrenage dans le coin en haut à droite pour ouvrir le menu d’Internet Explorer, sélectionnez Options internet et choisissez l’onglet Général. Entrez un URL préférable au champ de la page d’accueil et cliquez sur Soumettre.
(Optionnel) Réinitialiser vos paramètres de navigateur
Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à virus Piesearch.com, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour remettre ses paramètres par défaut.
- Appuyez sur l’icône Engrenage → Options internet.
- Choisissez l’onglet Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
- Sélectionnez la case “Supprimer les paramètres personnels” et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
- Cliquez sur le bouton Fermer de la case de confirmation, puis fermez votre navigateur.
Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.
Comment supprimer Le virus Piesearch.com de Microsoft EdgeTop
- Ouvrez Microsoft Edge et cliquez sur le bouton Plus (trois points dans le coin supérieur droit de l'écran), puis choisissez Paramètres.
- Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur le bouton Choisir les éléments à effacer.
- Sélectionnez tout ce que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Effacer.
- Faites un clic droit sur Démarrer et choisissez Gestionnaire de tâches.
- Dans l'onglet Processus faites un clic droit sur Microsoft Edge et sélectionnez Voir les détails.
- Dans les Détails recherchez les entrées nommées Microsoft Edge, faites un clic droit sur chacune d'elles et sélectionnez Fin de tâche pour mettre fin à ces entrées.
TopComment supprimer Le virus Piesearch.com de Safari:
Supprimer les extensions malveillantes
- Cliquez sur le menu Safari dans le coin en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez Préférences.
- Sélectionnez Extensions et désinstallez virus Piesearch.com et d’autres extensions suspectes.
- Si votre page d’accueil a été modifiée, cliquez sur le menu Safari dans le coin en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez Préférences et choisissez l’onglet Général. Entrez l’URL souhaité dans le champ de la page d’accueil.
(Optionnel) Réinitialiser vos paramètres de navigateur
Si vous êtes toujours en train d’expérimenter des problèmes liés à Le virus Piesearch.com, réinitialisez les paramètres de vos navigateurs à ses paramètres par défaut.
- Cliquez sur le menu Safari dans le coin en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez Réinitialiser Safari…
- Sélectionnez les options que vous voulez réinitialiser (habituellement, toutes viennent pré sélectionnées) et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.
Il existe bien sûr un moyen de supprimer le pirate de navigateur PieSearch.com sans programme supplémentaire. Vous devrez suivre nos directives ci-dessous pour supprimer le moteur de recherche Pie irritant et embêtant. Attention, après la suppression manuelle, vous pouvez encore ressentir les conséquences du virus, comme une incapacité à modifier la page d’accueil ou le moteur de recherche par défaut ou à être souvent redirigé vers le même site Piesearch.com. Dans ce cas, la meilleure solution serait de vérifier si le virus n’a pas modifié d’autres paramètres tels que les fichiers HOSTS ou d’obtenir l’outil de suppression des logiciels malveillants ( Spyhunter a été noté par nos lecteurs comme le meilleur pour le virus PieSearch). automatiquement.