Supprimer Le virus Le virus Smartsrch.com

Le virus Smartsrch.com est un autre pirate de navigateur, conçu par Airfind Corporation. Cette société a produit un certain nombre de parasites de piratage comme Search.swiftsearch.co et Browserhome.net .Toutes ces cybermenaces sont créées dans un seul but: occuper les préférences des navigateurs (nouvelles pages à onglet, fournisseurs de recherche par défaut et pages d’accueil). En outre, Airfind a créé des pirates de l’air qui ressemblent à Smartsrch.com parasite: nous nous référons à des variantes comme Search.iexplore.co et Websrch.net .

Le parasite malware Smartsrch.com montrera du contenu sponsorisé et va récupérer des informations de vos comptes sociaux

Actuellement, le virus Smartsrch.com est le plus actif aux États-Unis, en Inde, au Royaume-Uni, au Canada et au Pakistan. Après avoir analysé le trafic web de ce moteur de recherche, nous avons remarqué quelques notions particulières. Tout d’abord, un certain nombre de pirates de navigateur de Polarity redirigent les gens vers ce site. Le virus Search.search101sweets.com est l’une des plates-formes d’envoi de trafic vers le parasite Smartsrch.com .En outre, Searchprivacy.co est un autre pirate de l’air, soutenant ce produit par Airfind.


Smartsrch.com virus

Les pirates de navigateur ne sont pas considérés comme très dangereux. Ils ne crypteront pas vos fichiers, et ils n’auront pas non plus de fonctionnalités d’enregistreurs de frappe ou d’autres menaces sophistiquées de logiciels malveillants. Néanmoins, le virus Smartsrch.com ne devrait pas être accueilli à bras ouverts. La connexion à ce site Web n’est pas correctement sécurisée. Par conséquent, les informations que vous saisissez pourraient être en possession de tiers non fiables.

Si vous explorez Internet via le pirate de navigateur Smartsrch.com, vous remarquerez que les résultats des requêtes de recherche comportent des liens sponsorisés. Si vous cliquez sur les sites Web de cette section, vous autorisez Airfind à en tirer profit. Il se pourrait que la société soit affiliée à divers tiers et qu’elle reçoive des paiements par clic PPC. Bien que cela puisse sembler une chose normale, en réalité, le pirate de navigateur Smartsrch.com pourrait faire la promotion de sites Web tiers dangereux.

Dans le document CLUF de la plate-forme de recherche Smartsrch.com, nous avons remarqué une déclaration bizarre, expliquant que les utilisateurs pourraient se connecter à ce site avec leurs comptes Facebook ou Twitter. Nous ne savons pas comment cela fonctionne. Cependant, il est indiqué qu’en se connectant ou en intégrant directement ces services de réseaux sociaux dans le site Smartsrch.com, les expériences en ligne des utilisateurs seront plus riches et plus personnalisées. Dans le cadre de l’intégration, Airfind recevra des informations provenant des plateformes de réseaux sociaux. Puisque les détails que les magasins Facebook à votre sujet ont été mal traités dans le passé , nous ne pensons pas que permettre à un autre tiers d’accéder à vos informations personnelles est une bonne idée.

Quand il s’agit de publicités tierces, Airfind n’a pas peur de les afficher aux utilisateurs de Smartscrch.com :

« Nous pouvons également partager des informations non personnelles avec nos partenaires commerciaux afin de diffuser des publicités en ligne ( » publicités « ) susceptibles de vous intéresser. AirFind peut autoriser des serveurs publicitaires ou des réseaux publicitaires tiers à diffuser des publicités sur les Services. Ces serveurs publicitaires ou réseaux publicitaires tiers utilisent la technologie pour envoyer directement à votre navigateur ou votre appareil mobile les annonces et les liens publicitaires qui apparaissent sur les Services, et reçoivent automatiquement votre adresse IP lorsqu’ils le font.

Ils peuvent également utiliser d’autres technologies (cookies, balises Web, JavaScript, identifiants d’appareil, données de localisation et gifs clairs, voir ci-dessus) pour compiler des informations sur les visites et les habitudes d’utilisation de votre navigateur ou appareil. Information), et de mesurer l’efficacité de leurs publicités et de personnaliser le contenu publicitaire « .

Comment le virus Smartsrch.com est-il distribué sur Internet ?

Tout d’abord, vous pouvez être infecté par le virus Smartsrch.com après avoir téléchargé une extension de navigateur aléatoire. De nombreux modules complémentaires sont capables de modifier les préférences des navigateurs pour les plateformes de recherche inconnues. Veuillez ne pas installer d’extensions de navigateur aléatoires car elles pourraient cacher des fonctionnalités malveillantes. Par exemple, il se pourrait qu’un plugin apparemment inoffensif obscurcisse les activités de crypto-mining ou d’ad-show. Par conséquent, soyez extrêmement prudent lorsque vous choisissez la barre d’outils du navigateur à installer.

Si vous êtes déjà victime d’une extension de navigateur nuisible, nous vous conseillons de la supprimer rapidement de la liste des plugins actifs. Après cela, le virus Smartsrch.com ne devrait plus figurer comme votre moteur de recherche préféré. Afin de détecter tous les fichiers malveillants sur votre ordinateur, nous vous recommandons d’exécuter une analyse avec Spyhunter. Ces programmes vont certainement vous aider à préserver votre vie privée et votre sécurité.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Smartsrch Com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Smartsrch Com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-smartsrch-com-virus

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *