Supprimer Le virus Publicités et redirections Download-alert.com

Download-alert.com est un autre site de diffusion d’annonces qui fonctionne avec des annonceurs jugés trop dangereux par les réseaux grand public. Ce site fait la promotion de logiciels malveillants et est l’un des nombreux sites Web similaires qui redirige les visites vers le contenu de l’annonceur et utilise des notifications pour afficher des fenêtres contextuelles.

Alors que les notifications peuvent être utiles pour obtenir des mises à jour sur votre site Web préféré, Download-alert.com les pervertit en leur proposant des publicités intempestives et intempestives qui apparaissent au-dessus du contenu que vous essayez d’afficher et qui ne disparaîtront pas avant. vous les rejetez. Si vous cliquez sur les annonces, vous vous retrouverez face à des stratagèmes d’enrichissement rapide, à des extensions de navigateur inutiles, à de fausses loteries, à des remèdes miracles, et à d’autres produits trop beaux pour être vrais qui sont des escroqueries. Les annonces et les redirections de Download-alert.com, si elles ne sont pas examinées de manière critique, peuvent causer des torts réels.

Comment fonctionne Download-alert.com

Même si Download-alert.com est assez malveillant, le visiter normalement ne cause aucun dommage à votre système. Lors de votre visite, ce site diffuse une sorte de performance destinée à amener les gens, sans même s’en rendre compte, à accepter de recevoir des alertes.

  • Ouvrez le navigateur en mode plein écran en masquant l’interface.
  • Afficher un écran légitime et digne de confiance avec une invite pour démarrer un téléchargement.
  • Affichez l’alerte de notification et espérez que l’utilisateur suit les instructions pour cliquer sur «Autoriser».

Votre téléchargement est prêt. Cliquez sur Autoriser pour télécharger votre fichier.

Selon la version et le type de votre navigateur, Download-alert.com pourrait éventuellement vous empêcher de l’échapper. Cela pourrait rendre la situation désespérée. Heureusement, il existe des moyens de contourner les sites qui tentent de vous prendre le contrôle. Et il existe également des moyens de réduire les risques d’exposition.


Download-alert.com screenshot

Comment éviter les logiciels publicitaires en ligne

Beaucoup de trafic sur Download-alert.com provient de sites Web qui affichent en permanence des publicités non sécurisées. Si vous fréquentez quelques sites qui ne respectent pas votre sécurité et continuent à afficher des fenêtres contextuelles, à vous rediriger, etc., recherchez des alternatives plus sûres. Il pourrait sembler que les annonces ne sont pas si dangereuses, mais de sérieux cas de publicité mensongère existent aussi. Ransomware pourrait être téléchargé automatiquement sur votre ordinateur si vous tombez sur une annonce malveillante et que vous avez un navigateur vulnérable.

En parlant de logiciels vulnérables, ne retardez pas les mises à jour, en particulier les correctifs de sécurité. De cette façon, vous serez moins vulnérable aux exploits, comme ceux utilisés par les publicités malveillantes. Les annonces diffusées par Download-alert.com seront bien plus dangereuses si elles sont autorisées à utiliser des bogues de sécurité connus pour infiltrer votre ordinateur.

Méfiez-vous des logiciels gratuits et évitez d’installer des programmes et des extensions inconnus. Ne sous-estimez pas le mal qu’ils peuvent faire. Une extension puissante peut à peu près prendre le contrôle de votre navigateur, vous redirigeant vers les sites Web qu’elle souhaite utiliser. Un programme malveillant sur votre ordinateur peut contrôler tous les navigateurs s’il le souhaite. Si Download-alert.com vous a été ouvert par un adware, sachez que celui-ci ne va pas arrêter de promouvoir des contenus dangereux tant qu’ils ne sont pas supprimés. Si vous avez un logiciel publicitaire et que vous ne savez pas comment il a été installé, il est probable qu’il soit fourni avec un autre programme et qu’il a été installé sans même que vous vous en rendiez compte.

Ne faites pas confiance aux pop-ups en ligne. Download-alert.com est un exemple d’alerte dangereuse et malhonnête, à l’instar d’autres sites similaires, tels que Betonethathadfa.pro ou Freshaudio.net, mais il en existe d’autres plus dangereux. Les escroqueries du support technique, par exemple, incitent les victimes à payer des centaines de dollars et à installer de faux logiciels. On peut rarement faire confiance aux alertes en ligne. Assurez-vous de toujours vérifier l’URL avant de faire confiance au site pour éviter les attaques de pishing .

Enfin, sachez que vous pouvez toujours fermer votre navigateur, même sans utiliser l’interface graphique. Cet article explique comment tuer des processus malveillants. Mieux vaut le faire que d’interagir avec des logiciels malveillants en ligne.

Comment stopper les redirections de Download-alert.com

Arrêtez les notifications de Download-alert.com. Les paramètres sont un peu différents suivant le navigateur utilisé :

Chrome

  • Rendez vous sur chrome://settings/content/notifications
  • Trouvez Download-alert.com, cliquez sur le menu à sa droite
  • Cliquez sur “Bloquer”

Safari

  • Dans le menu, allez à Safari, puis Préférences
  • Dans une nouvelle fenêtre, choisissez Sites internet puis Notifications
  • Cliquez sur le menu pour Download-alert.com et cliquez Refuser

Edge

● Dans le menu, choisissez Paramètres puis Paramètres avancés

● Trouvez les Notifications et cliquez sur Gérer

● Sélectionnez Download-alert.com et désactivez-le

Firefox

  • Rendez-vous sur about:preferences#content
  • Regardez l’onglet Notifications
  • Dans le menu de Download-alert.com, bloquez les notifications

Vérifiez vos programmes et les add-ons de navigateur que vous avez installés. Des extensions de navigateur malveillants sont même téléchargées dans les magasins officiels. Soyez donc très prudent lorsque vous les installez. Si vous vous souvenez de la date du début des annonces Download-alert.com, vérifiez les programmes que vous avez installés à ce moment-là et pensez si la performance de votre ordinateur a baissé, ce qui serait un symptôme de malware.

Analysez votre ordinateur avec un outil antivirus, tel que Combo-Cleaner (Mac) ou Spyhunter (Windows). Ils (ou tout autre programme antivirus compétent) seraient en mesure de détecter la plupart des virus et des applications potentiellement indésirables pouvant causer des problèmes.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Publicites Et Redirections Download Alert Com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Publicites Et Redirections Download Alert Com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-download-alert-com-ads-and-redirects

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *