Supprimer Le virus Rapid Ransomware

Rapid ransomware est un virus extrêmement dangereux qui se répand activement en Europe en ce moment. Comme il a été signalé, ce virus a été lancé en janvier 2018 et a infecté des milliers d’utilisateurs depuis lors, la plupart d’entre eux en Europe.

C’est une infection ransomware typique et unique en même temps – il comporte certains attributs qui sont typiques de ce type d’infection et en même temps il y a quelques qualités qui sont plutôt bizarres.


Rapid Ransomware remove

Généralement, si vous êtes touché par une infection ransomware, elle recherche sur votre ordinateur les fichiers stockés sur votre disque dur, puis les crypte, de sorte que vous ne pouvez plus les utiliser. Ensuite, elle demande la rançon à payer pour recevoir la clé de décryptage et récupérer vos fichiers. Dans ce cas, le virus Rapid restera actif même après le premier cryptage d’origine et tous les nouveaux fichiers que vous créez ou téléchargez sur votre ordinateur, seront cryptés dans la foulée. Cela signifie que vous devez simplement supprimer ce virus de votre ordinateur si vous voulez continuer à utiliser votre ordinateur sans devoir réinstaller le système d’exploitation ou payer la rançon.

Sans doute la meilleure façon de supprimer les virus comme Rapid ransomware est de scanner votre ordinateur avec un programme anti-malware et laissez-le faire le travail. Si vous n’en avez pas encore un ou que vous n’avez pas réussi à détecter et supprimer Rapid ransomware, nous vous recommandons fortement d’essayer Spyhunter pour cette tâche. L’un de ces programmes devrait facilement détecter et supprimer tous les fichiers associés à Rapid. Il veillera également à ce que votre ordinateur ne soit plus jamais infecté par un logiciel malveillant. Maintenant, parlons des spécificités de l’infection elle-même.

Virus avec l’extension .rapid

On ne sait pas d’où vient cette infection et comment elle est distribuée, mais il est fort probable qu’elle voyage par le biais d’une campagne de courriers indésirables, où des fichiers malveillants du virus voyagent en pièce jointe aux lettres. Les pirates essaient de faire croire aux utilisateurs qu’ils ont reçu une lettre importante et ils devraient ouvrir la pièce jointe pour voir plus de détails. Donc leçon numéro un – ne jamais ouvrir les courriels de la catégorie spam, en particulier les fichiers qui leur sont attachés si vous voulez rester à l’écart des rançongiciels.

Comme d’habitude, les virus ransomware chiffrent les fichiers en ajoutant une sorte d’extension à la fin de ceux-ci. Dans ce cas, Rapid ransomware ajoutera l’extension « .rapid ». Donc, si vous aviez le nom de fichier « photo.jpg », après le cryptage, il ressemblera à « photo.jpg.rapid » et à partir de ce moment vous ne pourrez plus l’ouvrir.

La prochaine chose – après le cryptage, un fichier nommé «  » ! How Decrypt Files.txt « ‘sera placé sur votre bureau. Il contient ce message :

Salut !

Tous vos fichiers ont été cryptés par nous

Si vous voulez restaurer des fichiers, écrivez à l’ e-mail – [email protected]

Comme vous pouvez le voir, tous les détails (le montant de la rançon ou comment vous devez le payer) ne sont pas fournis. Au lieu de cela, vous êtes encouragés à contacter les cybercriminels à [email protected]. En fait, il y a plusieurs adresses email associées à ce virus, elles peuvent donc varier. Nous suggérons de ne pas le faire – payer la rançon ou même contacter ces escrocs est presque toujours une mauvaise idée.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le cryptage effectué par Rapid ransomware est un processus continu et il va constamment analyser votre ordinateur pour de nouveaux fichiers, il est donc très important de supprimer le virus lui-même dès que possible.

Malheureusement, les fichiers qui ont déjà été chiffrés pourraient être perdus pour toujours. Ce virus exécute des commandes spéciales qui suppriment les clichés instantanés de vos fichiers. Par conséquent, à moins qu’une copie de sauvegarde ne soit stockée sur un lecteur ou un nuage externe, vous risquez de ne pas pouvoir effectuer une restauration du système. Pour l’instant, un décrypteur pour ce virus spécifique n’est pas disponible non plus.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Rapid Ransomware et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Rapid Ransomware et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

La destitution de Manuel Rapid Ransomware

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-rapid-ransomware

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *