Supprimer Le virus Smart Mac Booster PUP

Smart Mac Booster PUP

Smart Mac Booster est une application indésirable à laquelle les utilisateurs Mac doivent faire face après s’être fait avoir par l’arnaque prétendant que leur ordinateur était infecté par Bankworm. Il existe d’autres manières par lesquelles ce programme peut infecter les systèmes et peu importe celle grâce à laquelle ils sont parvenus à infiltrer votre Mac, ce qui importe étant que ce programme n’effectuera pas ce qu’il vous a promis puisque Smart Mac Booster est un outil malveillant exagérant les erreurs du système en essayant de vous convaincre d’acheter leur version premium afin de les réparer.

Le PUP Smart Mac Booster est une création de la fameuse société PCVARK. Cette entreprise est connue pour ses autres programmes indésirables comme My Mac Speedup, Mac Tweaker et Mac Cleanup Pro, entre autres. Comparé à ces autres menaces, Smart Mac Booster n’est pas bien différent, en termes de fonctionnalités ou d’aspect visuel, excepté pour son nom, c’est pourquoi même sans être un fin connaisseur, il est plus prudent de partir du principe que vous en devriez rien attendre d’utile ou de bien de la part de ce programme et que vous devriez vous en débarrasser au plus vite. S’il s’agit de la première fois que vous vous retrouvez infecté par une application malveillante comme le PUP Smart Mac Booster, nous vous recommandons fortement de vous informer au sujet de ses fonctionnalités afin de comprendre pourquoi vous devez vous en débarrasser ; si vous connaissez déjà la situation dans laquelle vous vous trouvez, passez directement à l’étape de la suppression.

Ce que le PUP Smart Mac Booster fait

Smart Mac Booster peut être catégorisé soit comme un programme potentiellement indésirable soit comme une application malveillante car il utilise des méthodes malhonnêtes pour s’infiltrer dans les ordinateurs afin de gagner en popularité, pour devenir de plus en plus persistant, mais aussi car il fait de la publicité mensongère au sujet de ses fonctions et ses bénéfices. Le site principal de Smart Mac Booster prétend qu’il s’agit d’un utilitaire permettant d’améliorer la rapidité de son Mac et d’assurer une sécurité contre les malwares (quelle ironie), mais en réalité, il produit de fausses erreurs pour effrayer les victimes et offrir des solutions payantes. Bien qu’une telle approche de scan gratuit et de solution payante soit souvent utilisée par des programmes totalement fiables, Smart Mac Booster s’arrange pour découvrir des erreurs même sur des systèmes complètement neufs, en marquant par exemple les fichiers de la corbeille comme présentant un risque fort.

Il est aussi important de comprendre que le PUP Smart Mac Booster n’est pas un virus et ne peut rien faire de malveillant à votre Mac, excepté nuire considérablement à votre expérience. Une fois votre ordinateur scanné automatiquement, il vous poussera à nettoyer les erreurs en achetant la version premium du produit. Vous serez ensuite redirigé sur un site de paiement, vous annonçant que 2 ans de Smart Mac Booster vous coutera environ 130$ (soit 118€). Ne vous y méprenez pas, le paiement passera par un Third-party service qui ne sera peut-être pas en mesure de vous rembourser si jamais vous changez d’avis, et qui risque aussi de se renouveller automatiquement, de cette manière, même si vous arrêtez d’utiliser le programme, mais n’arrêtez pas l’abonnement, les escrocs continueront de vider votre compte régulièrement. Si vous décidez au contraire de remettre l’achat à plus tard, Smart Mac Booster s’assura de vous rappeler les fausses erreurs présentes sur votre machine toutes les deux minutes.

Pour faire court, Smart Mac Booster n’est pas un malware dangereux, mais une application agaçante utilisant des techniques de scaware pour gagner de l’argent de la part d’utilisateurs crédules qui croient à leurs mensonges. Il existe de nombreux outils vous permettant de gérer votre Mac de manière efficace, mais Smart Mac Booster n’en fait clairement pas partie. À cause de sa persistance, vous aurez besoin d’aide pour l’éliminer, n’hésitez pas à suivre nos instructions ci-dessous afin de vous débarrasser de cette application. (Why memory optimizers are useless)

Comment Smart Mac Booster infecte un système

Pour le moment le PUP Smart Mac Booster se diffuse d’une manière assez subtile –via l’arnaque ‘Bankworm virus’. Ce pop-up effrayant (dont le domaine le plus courant actuellement est ‘play3736.simplelife35.agency’) apparaît sur votre navigateur en vous indiquant qu’un virus a été trouvé, une page visitée aujourd’hui a infecté votre mac, vous devez presser OK pour commencer le processus de réparation ; il peut même bloquer votre moteur de recherche jusqu’à ce que vous vous décidiez à lancer un scan gratuit. En réalité, il n’existe aucun malware comme Bankworm et le scan antivirus réalisé n’est qu’un tour de passe passe graphique imitant les réels programmes de sécurité. Si vous y réfléchissez bien, comment un navigateur peut-il lancer un examen de votre système sans même avoir l’autorisation d’accéder aux fichiers. Il s’agit simplement d’une arnaque à la peu qui se joue des émotions des utilisateurs afin de leur proposer le programme complet Smart Mac Booster.

Comme vous vous en doutez, juste après que le navigateur ai scanné puis détecté les faux virus, il vous recommande immédiatement de télécharger Advanced Mac Cleaner pour effacer les erreurs. Ce programme est l’identique prédécesseur de Smart Mac Booster, distribué grâce à la même arnaque, mais désormais mis à jour, pour être moins détecté par les programmes antivirus. Même l’installateur de Smart Mac Booster vient caché sous le nom de Maccleaner.pkg, qui n’apparait qu’avant l’installation en nouvelle version. Bien sur, il peut s’y trouver d’autres arnaques comme Your Mac Might Be Infected!, Your Mac Is Infected With 3 Viruses!, qui peuvent aussi diffuser et répandre Smart Mac Booster, nous vous suggérons donc d’améliorer vos compétences de détection de reconnaissance de pishing afin d’améliorer votre sécurité en ligne.

Comment se débarrasser de Smart Mac Booster

Il existe seulement deux façons de se débarrasser complètement de Smart Mac Booster – soit en utilisant un outil anti-malware automatique soit manuellement, en supprimant non seulement le programme mais aussi tous ses fichiers associés. Bien que les développeurs de Smart Mac Booster vous offrent un autre programme supposé pour aider à désinstaller efficacement des applications, il n’est pas fiable et peut vous causer d’avantage de problèmes. Les utilisateurs n’étant pas certains de leurs compétences techniques ou ne voulant pas prendre de risque, peuvent commencer directement en scannant leurs systèmes compromis avec des programmes de désinstallation de malware comme Combo Cleaner ou Reimage, mais pour ceux qui veulent essayer de régler le problème seuls, vous pouvez suivre notre guide ci-dessous afin d’éliminer Smart Mac Booster manuellement. Vous pouvez utiliser le programme de sécurité de votre choix, assurez-vous simplement qu’il détecte les malwares.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Smart Mac Booster Pup et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Smart Mac Booster Pup et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Pour vous débarrasser de Smart Mac Booster manuellement, vous devez vous assurer que toutes les parties du virus sont supprimées afin qu’elles ne se renouvellent pas et ne se réinstallent pas à nouveau. Pour se faire, vous devrez être très attentifs et ne pas simplement désinstaller l’application, ce serait insuffisant. Voici les étapes à suivre :

  1. Supprimez Smart Mac Booster des Applications d’ouverture. Allez dans les préférences systèmes > Utilisateurs et groupes > Utilisateur actuel > Ouverture. Cochez ‘Smart Mac Booster’ et cliquez sur le bouton ‘-‘ en bas de la fenêtre. Cela empêchera l’application malveillante de se démarrer automatiquement au démarrage de votre ordinateur, ce qui le ralentit.
  2. Supprimez Mac Heal Pro des Applications. Allez dans Finder > Applications > Sélectionnez Smart Mac Booster et glissez le dans la Corbeille > Videz la corbeille. Cela supprimera les principaux fichiers du programme.
  3. Éliminez les restes des préférences Smart Mac Booster de la Bibliothèque. Allez dans Finder > Aller > Aller au dossier > Tapez ‘~/Bibliothèque’. Puis cherchez dans les différents dossiers les fichiers restants pouvant être associés à Smart Mac Booster, puis supprimez les. Vous pourrez trouver :
  • Bibliothèque/Smart Mac Booster et Smbstr
  • Bibliothèque/Application Support/Smart Mac Booster ET le dossier ‘Smbstr
  • Bibliothèque/Caches > fichiers associés à Smart Mac Booster et Smbstr
  • Bibliothèque/Cookies > com.smbstrhlpr.smbstrhlpr.plist
  • Bibliothèque/Preferences > fichiers associés à Smart Mac Booster et Smbstr
  • Bibliothèque/LaunchAgents > fichiers associés à Smart Mac Booster et Smbstr

Notez qu’en cherchant ces fichiers dangereux dans les dossiers mentionnés, les noms de ces derniers peuvent contenir d’autres préfixes/suffixes, etc., vous devrez donc examiner avec attention en les cherchant (eg. com.smbstrhlpr.smbstrhlpr.plist). Après avoir effacé le PUP Smart Mac Booster de tous ces endroits, vous devriez être débarrassé de ce programme pour de bon ; si ce n’est pas le cas, lancez un scan avec Combo Cleaner. Pour terminer, n’oubliez pas d’annuler l’abonnement à renouvellement automatiquement de Smart Mac Booster auprès de votre banque afin de ne plus financer les escrocs.

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *