Supprimer Le virus TeleGrab malware

Le service de messagerie instantanée cryptée de bout en bout Telegram est très populaire parmi ceux qui cherchent à sécuriser leurs conversations et à éviter les fuites de données personnelles. La popularité de cette application a été fortement stimulée après le récent scandale des données Facebook – beaucoup d’utilisateurs recherchent d’autres méthodes pour communiquer en ligne et le faire en privé, sans avoir à s’inquiéter de quelqu’un pour les espionner.

Bien que Telegram soit l’alternative la plus populaire pour la messagerie instantanée, cet outil multiplateforme n’est pas non plus sans faille. Il existe différentes versions de Telegram conçues pour s’adapter à tous les périphériques et systèmes d’exploitation les plus courants : il fonctionne sur iOS, Android, Windows Phone, macOS, Windows / Linux et les applications Web de base, accessibles directement depuis n’importe quel navigateur Web.


TeleGrab malware removal

Selon Le site officiel Telegram, ils ont déjà 200 000 000 utilisateurs actifs par mois et le nombre est en hausse. Cependant, l’outil qui est censé être le moyen le plus sûr de communiquer n’est pas si sûr après tout. C’est à cause de malware Telegrab qui vient de Russie et cible l’application de bureau Telegram Windows OS.

Une version de bureau faible

L’application mobile de Telegram et le service Web semblent être beaucoup plus sûrs que la version de bureau. La fonctionnalité « Secret Chats » est inexistante sur le bureau et les paramètres par défaut sont assez faibles. Donc, fondamentalement, le virus Telegrab exploite simplement le maillon le plus faible du réseau de services de Telegrams – ce n’est pas vraiment la faute des développeurs de Telegram. Néanmoins, c’est un problème quand il s’agit de la communication – chaque utilisateur téléchargeant la version desktop de Telegram attend les mêmes fonctionnalités que celles offertes par les applications mobiles ou le service web.

Les cybercriminels (ou criminels) de Russie qui ont développé Telegrab ciblent principalement les utilisateurs de Russie. Pourtant, cela ne signifie pas que les utilisateurs d’autres pays ne peuvent pas être affectés. Ce malware a été remarqué le 4 avril 2018 et la nouvelle version du virus est apparue le 10 avril 2018. Étonnamment, l’auteur de ce virus est assez ouvert à ce sujet et montre même comment ouvrir les données recueillies par Telegram sur la vidéo téléchargée sur YouTube.

La première version de Telegrab a été en mesure de voler des fichiers texte, des cookies et des informations d’identification du navigateur, la version mise à jour est capable de collecter des données depuis l’application bureautique de Telegram ainsi que plusieurs autres applications (Steam par exemple). Cela signifie que Telegrab représente une menace pour diverses données stockées sur votre ordinateur ou votre navigateur Web, mais sa principale cible reste l’application de bureau Telegram.

Comment TeleGrab peut-il infecter votre ordinateur ?

Même si vous n’utilisez pas le logiciel Telegram ou si vous ne parlez pas russe, TeleGrab peut toujours infecter votre ordinateur, car il est également capable de voler d’autres données. Il est principalement distribué par les téléchargeurs. Ils sont écrits dans 3 langages de programmation différents – Go, Python et AutoIT.

Les fichiers de Telegrab viendront en un seul Fichier RAR qui sera automatiquement extrait. Après cela, le virus commencera automatiquement à analyser votre système pour obtenir les informations dont il a besoin. Il peut également déposer des fichiers supplémentaires sur votre ordinateur, tels que « dpapi.exe » ou « enotproject.exe ». Ils sont utilisés pour explorer des données sur des applications spécifiques que vous utilisez.

Contrairement aux virus ransomware qui prennent vos données en otage et demandent ensuite une rançon pour vous le rendre, Telegrab ne vous demandera rien et ne vous informera même pas que votre ordinateur est infecté.Cela rend la suppression de cette infection compliquée, car pour ce faire, vous devez être conscient de son existence en premier lieu.

Néanmoins, les données volées sur vous peuvent être vendues sur le web profond ou le virus Telegrab pourrait infiltrer d’autres infections dans votre ordinateur, il doit donc être retiré.

Comme il est classé comme malware et bien connu dans le monde de la cybersécurité, Telegrab est déjà inclus dans les listes noires utilisées par les logiciels anti-malware, donc évidemment, la meilleure façon de s’en débarrasser est de scanner votre ordinateur avec Reimage ou . L’un de ces programmes sera capable de détecter et de se débarrasser de cette infection instantanément. Il protégera également votre ordinateur contre les infections similaires à l’avenir, cela vaut donc la peine de le garder installé.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Telegrab Malware et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Telegrab Malware et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-telegrab-malware

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *