Supprimer Le virus MySearch

Le virus Mysearch.com est considéré comme un pirate de navigateur en raison du fait qu’il occupe les préférences des navigateurs sans l’autorisation des utilisateurs. Au fil des années, nous avons remarqué de nombreuses extensions de Google Chrome qui attribuent ce moteur de recherche aux pages d’accueil des utilisateurs et aux nouveaux onglets: MySportTab , ScreenDream et StreamFrenzy qui font partie des rares extensions trompeuses.Tous sont censés appartenir à une société appelée APN, LLC.

Que devez-vous savoir sur la menace MySearch?

En raison de stratégies de distribution extrêmes, le site Mysearch.com est actuellement classé comme 3 460ième site le plus visité dans le monde. Sachant que ce parasite de recherche peut provoquer une redirection vers des sites distants, des escroqueries d’ingénierie sociale et d’autres contenus trompeurs, nous vous conseillons vivement d’empêcher ce pirate d’influencer votre système (Signs of malware infection). En 2018, ce pirate de navigateur semble être le plus actif au Brésil, en Indonésie, en Inde, en Thaïlande et au Vietnam.

MySearch virus remove

Nous avons également trouvé un domaine qui est hébergé sur le même serveur que le pirate Mysearch.com : le moteur voyou Searcbetter.com .Il peut également insérer des lignes de code douteuses sur votre système d’exploitation, provoquant ainsi une infection par d’autres logiciels malveillants. Il est très similaire à d’autres pirates de navigateur, tels que MySearchs ou Mysearchresults.com .

En outre, il existe plusieurs autres infections qui semblent identiques à celui-ci – les virus Hp.mysearch.com et Mywebsearch.com .En plus de cela, notre groupe de recherche trouve que le logo principal du virus Mysearch.com est extrêmement similaire à celui, appartenant à Mindspark. Par conséquent, il est possible que le pirate Hp.Myway.com puisse être lié à l’infection dont nous parlons dans cet article. Si cela est vrai, cela signifie que la société Mindspark Interactive fonctionne désormais avec un nom différent. Ceci est fait pour tromper les utilisateurs dans leur réflexion et faire croire que les extensions de navigateur de la société APN sont sûres à utiliser.

Des chercheurs en sécurité fiables ont indiqué que les produits de Mindspark étaient potentiellement indésirables (PUP.Optional.Mindspark). Par conséquent, il est clair que les extensions de navigateur par ces développeurs peuvent arriver dans votre système d’exploitation sans autorisation. Comme nous suspectons que le pirate de l’air Mysearch.com est lié à ces créateurs, nous espérons que vous ne déciderez pas de garder ce moteur de recherche comme votre préférence.

Les parasites similaires à MySearch

Créateur Moteur de recherche Créé en Caractéristiques spécifiques
www-mysearch.com Inconnu Bing 2010 Domaine unique « www-« 
www-searching.com Inconnu Plusnetwork.com Affiche les annonces de 1-1ads.com, domaine unique « www-« 
Mysearch.com APN, LLC Cible principalement le Brésil, la Thaïlande, l’Indonésie, le Royaume-Uni, l’Inde
Mysearchprotect.com Inconnu Google 2017 Fonctionne sur Safari, mais pas Chrome
Mysearches.info Inconnu Google 2015 Cible principalement la Roumanie, les États-Unis, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni
Mysearch24.com MySearch24 Ltd Rambler.ru 2017 Redirige vers un message promotionnel Mac infecté
Mysearch-engine.net Inconnu Mysearch-engine.net 2016
Mysearchmarket.com Eight Point Technologies Ltd. / Polarity Technologies Ltd. 2015 Plus d’accès
Mysearchtoolbar.com Inconnu 2015 – 2016 La version récente redirige vers l’enregistrement de la page chinoise ManBetX
mysearchengine.info Imali Media Ltd Yahoo 2015 – 2017 Redirige instantanément vers http://search.newtabtvsearch.com/ Basé en Israël.En relation avec mysearch123.com
Mysearch123.com Imali Media Ltd Google 2015 Basé en Israël. En relation avec mysearchengine.info
MySearchPage.net Inconnu Google 2011 Se répand avec la désinstallation EasySpeedCheck .Basé en Israël
Start.mysearchs.com Babylon Ltd 2014 Cible principalement Chrome et rarement Mozilla
Mysearchresults.com Search Results, LLC Infospace.com 2014 Plus actif aux États-Unis
MySearchDial.com Montera technologies Google 2013 Barre d’outils rapide d’accès à une plateforme de médias sociaux. Plus actif aux États-Unis
my-search.online Airfind Google 2018 Plus actif aux États-Unis
mywebsearch.com Réseau interactif Mindspark Recherche Google 2001 Plus actif en Amérique du Sud.
MySearches.co Polarity Technologies Ltd. Recherche Yahoo 2018 Plus actif en Inde et aux États-Unis

Comment fonctionne le virus MySearch

MySearch est payé pour chaque clic que vous faites sur ses publicités et liens malveillants. Ils génèrent du trafic web vers des sites tiers et collectent des prospects. C’est pourquoi ils essaient de les aider à développer des publicités très attrayantes, qui paraissent intéressantes et dignes de confiance. Pour cette raison, ils collectent vos informations personnelles. Cela peut aider les annonceurs tiers à vous proposer des publicités plus personnalisées qui sont créées dans le but de diffuser des logiciels malveillants ou d’effectuer des escroqueries par phishing (What is a phishing scam and how can they be avoided?) faites une visite sur leur site officiel et jeter un oeil à leur politique de confidentialité:

Chaque fois que vous visitez le site, nous recueillons les informations limitées que votre navigateur met à votre disposition lorsque vous visitez un site Web. Cette information comprend : (a) votre adresse IP (Internet Protocol); (b) l’adresse de la dernière URL que vous avez visitée avant de cliquer sur le site; (c) votre navigateur et votre type de plateforme (par exemple, un navigateur Netscape sur une plate-forme Macintosh); (d) la langue de votre navigateur; et (e) les données contenues dans les «cookies» non supprimés que votre navigateur a précédemment acceptés de notre part.

Nous regroupons les informations de requête à des fins de reporting interne et d’optimisation des revenus publicitaires. Nous comptons, suivons et regroupons les activités de nos visiteurs dans notre analyse des flux de trafic généraux sur le Site (par exemple, le suivi des utilisateurs, les pages qu’ils sélectionnent sur le Site, leur interaction avec les résultats de recherche, etc.).

Les informations sur les requêtes de recherche que vous soumettez au Site et la façon dont vous interagissez avec les résultats de recherche peuvent également être utilisées pour personnaliser le contenu et les publicités que nous vous présentons. Nous pouvons, en fonction des requêtes de recherche que vous soumettez et des résultats de recherche que vous sélectionnez (y compris les résultats de recherche payants), faire des inférences sur vos centres d’intérêt et afficher des annonces correspondant à ces intérêts. Cependant, sachez que bien que les informations, une fois supprimées, ne soient pas disponibles sur le Site, elles peuvent rester stockées indéfiniment dans nos archives de sauvegarde et d’archivage.

Nous pouvons partager les informations suivantes avec des tiers: (a) votre adresse IP (Internet Protocol); (b) l’adresse de la dernière URL que vous avez visitée avant de cliquer sur le site; (c) votre navigateur et votre type de plateforme (par exemple, un navigateur Netscape sur une plate-forme Macintosh); (d) la langue de votre navigateur; (e) les données contenues dans les témoins non supprimés que votre navigateur a déjà acceptés de notre part; et (f) les requêtes de recherche que vous soumettez. Ces sociétés tierces ont leurs propres politiques de tenue de documents et de conservation des données.

Cela signifie que vos informations privées, telles que l’historique de navigation, les requêtes de recherche, les sites les plus visités, l’adresse IP et l’adresse e-mail seront collectées et transférées à des tiers. Même votre emplacement géographique peut être suivi ! Les tiers ajustent leurs annonces en fonction des données fournies et les rendent plus pertinentes et attrayantes pour vos habitudes de navigation, de sorte que les chances que vous cliquiez sur l’une de ces annonces augmentent (Is ad personalization a threat to privacy?). Et vous savez déjà que vous ne devriez pas faire cela.

Comment le pirate de navigateur MySearch se distribue

Si vous vous demandez comment vous pouvez être infecté par ce programme potentiellement indésirable, il existe plusieurs façons les plus courantes. Tout d’abord, évitez de visiter des sites avec une réputation douteuse, car là vous pouvez trouver beaucoup de liens infectés. Il suffit de cliquer sur l’un d’entre eux et vous serez infecté. Cette infection peut également vous être envoyée par email.

C’est pourquoi il n’est pas recommandé d’ouvrir des spams. Et absolument le moyen le plus populaire du virus MySearch.com est distribué avec d’autres logiciels gratuits qui peuvent être téléchargés sur Internet. C’est-à-dire lorsque vous téléchargez et installez du gratuit sur Internet, il est possible que MySearch soit installé à côté, sans que vous en soyez conscient. Pour éviter cela – évitez de télécharger des logiciels à partir de sites Web dont la réputation est douteuse. Cependant, si vous n’avez pas d’autres options, soyez très attentif lors de l’installation de celui-ci.

Si possible, désactivez-le pour un mode d’installation personnalisé ou avancé. De cette façon, vous serez sûr de voir toutes les options disponibles. Ne passez pas les étapes, car vous risquez de manquer des informations importantes. Lisez également toutes les conditions. Certaines informations peuvent être affichées dans une très petite police, alors ne vous précipitez pas. Si vous constatez que des logiciels supplémentaires sont installés à côté et que vous n’en êtes pas conscient, n’autorisez pas l’installation de cette installation. Si votre ordinateur est déjà infecté par MySearch, débarrassez-vous en dès que possible.

Comment se débarrasser de l’infection MySearch

Nous espérons que l’article vous a permis de comprendre les risques liés à l’utilisation de MySearch.com et que vous êtes prêt à enregistrer votre ordinateur et vos données auprès d’escrocs et d’entreprises assoiffés d’argent. Alors que le pirate de navigateur, en décidant de votre historique de recherche, peut vous offrir de faux outils ou services de suppression de protection / spyware, ne leur faites pas confiance car il n’est pas si difficile de se débarrasser de ce virus par soi-même ou du moins avec des programmes légitimes.

2-viruses.com vous présente les deux méthodes sur la façon de le faire manuellement ou automatiquement. Nous recommandons de le faire automatiquement car c’est un moyen plus efficace et plus fiable. Téléchargez un anti-malware digne de confiance, tel que Reimage, , ou Malwarebytes et scannez votre PC avec. Cela détectera et supprimera automatiquement la menace.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Mysearch et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Mysearch et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Dans le cas où vous préférez compléter ceci manuellement par vous-même, ou ne pouvez pas télécharger l’outil anti-malware, n’hésitez pas à suivre notre guide de suppression étape par étape MySearch donné ci-dessous pour chaque navigateur en particulier.

Les méthodes pour supprimer MySearch manuellement

TopSupprimer les extensions malveillantes d’Internet Explorer

  • Appuyez sur l’icône Engrenage->Gérer les ajouts.
    Add-on
  • Parcourez les Barres d’outils et extensions. Supprimez tout ce qui est en lien avec MySearch et les articles que vous ne connaissez pas qui n’ont pas été créés par Google, Microsoft, Yahoo, Oracle ou Adobe.
    Disable add-ons
  • Fermez les Options.

(Optionnel) Réinitialiser vos paramètres de navigateur

Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à MySearch, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour remettre vos paramètres par défaut.

  • Appuyez sur l’icône Engrenage->Options Internet.
    Internet options
  • Choisissez l’onglet Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
    Reset settings
  • Sélectionnez la case Supprimer les paramètres personnelset cliquez sur le bouton Réinitialiser.
    Reset approve
    Reset

Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.

On pense qu’Internet Explorer est le plus vulnérable aux diverses infections de pirate de navigateur, mais d’autres extensions sont aussi des cibles vulnérables.

TopSupprimer MySearch de Chrome

  • Cliquez sur le bouton menu en haut à droite de la fenêtre Google Chrome. Sélectionnez “Paramètres”.
    Open settings
  • Cliquez “Extensions” dans la barre de menu à gauche.
  • Parcourez la liste des extensions et supprimez les programmes dont vous n’avez pas besoin, particulièrement ceux similaires à MySearch. Cliquez sur l’icône corbeille à côté de MySearch ou d’autres ajouts que vous voulez supprimez.
    Remove extensions
  • Appuyez sur le bouton “Supprimer” dans la fenêtre de confirmation.
    Remove approve
  • En cas de doutes, vous pouvez les désactiver temporairement.
    Disable extension
  • Redémarrez Chrome.

(Optionnel) Réinitialisez vos paramètres de navigateur

Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à MySearch, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour mettre les paramètres par défaut.

  • Cliquez sur le bouton du menu de Chrome ( trois lignes horizontales) et sélectionnez Paramètres.
    Open settings
  • Défilez vers le bas de la page et cliquez sur le bouton Réinitialiser les paramètres.
    Reset settings
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser dans la case de confirmation.
    Reset approve

Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.

TopComment supprimer [name] de Firefox:

  • Cliquez sur le bouton menu dans le coin en haut à droite de la fenêtre Mozilla et sélectionnez l’icône “Ajouts” (Ou appuyez sur Ctrl+Maj+A sur votre clavier).
    Select add-on
  • Parcourez la liste des Extensions et Ajouts, supprimez tout ce qui est en lien avec [nom] et les choses que vous ne reconnaissez pas. Si vous ne connaissez pas l’extension et qu’elle n’a pas été créée par Mozilla, Google, Microsoft, Oracle ou Adobe, alors vous n’en avez probablement pas besoin.
    Remove add-on
  • Si votre page d’accueil a été modifiée, cliquez sur le menu Firefox dans le coin en haut à droite, sélectionnez Options-> Général. Entrez un URL préférable au champ de la page d’accueil et cliquez sur Restaurer par défaut.
    Restore default

(Optionnel) Réinitialiser les paramètres de navigateur

Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à MySearch, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour remettre les paramètres par défaut.

  • Cliquez sur le bouton menu dans le coin en haut à droite de la fenêtre de Firefox. Cliquez sur le bouton Aide.
    Help button
  • Choisissez Informations de dépannage dans le menu Aide.
    Troubleshooting
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox.
    Refresh firefox
  • Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox dans la case de confirmation. Mozilla Firefox se fermera et changera les paramètres par défaut.
    Refresh firefox approve
(Optionel)
  • Entrez “about:config” dans la barre URL et pressez Entrée. Cela ouvrira la page des paramètres
    Abou config
  • Tapez “Keyword.url” dans la barre de recherche. Clic droit et réinitialisez-le.
    Reset Keyword.url
  • Tapez “browser.search.defaultengine” dans la barre de recherche. Clic droit et réinitialisez-le.
  • Tapez “browser.search.selectedengine” dans la barre de recherche. Clic droit et réinitialisez-le.
  • Cherchez “browser.newtab.url”. Clic droit et réinitialisez-le. Cela permettra de s’assurer que la page de recherche ne se lancera pas à chaque nouvel onglet.
  • Si les paramètres se remettent et que l’analyse avec des programmes anti logiciels malveillants revient vide: fermez Firefox, ouvrez l’explorateur de fichiers et entrez %AppData% dans la barre d’adresse. Entrez user.js dans la barre de recherche. Si ce fichier existe, renommez-le et démarrez à nouveau Firefox. Vous devrez répéter les étapes ci-dessus.
    Remove user.js

Si le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants pour identifier les données malveillantes.

Malgré la sécurité sophistiquée d’Apple dans leurs produits et applications, Safari n’est pas une exception quand il s’agit du virus MySearch.

TopComment supprimer MySearch de Safari:

Supprimer les extensions malveillantes

  • Cliquez sur le menu Safari dans le coin en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez Préférences.
    Open preferences
  • Sélectionnez Extensions et désinstallez MySearch et d’autres extensions suspectes.
    Extensions
  • Si votre page d’accueil a été modifiée, cliquez sur le menu Safari dans le coin en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez Préférences et choisissez l’onglet Général. Entrez l’URL souhaité dans le champ de la page d’accueil.
    Reset homepage

(Optionnel) Réinitialiser vos paramètres de navigateur

Si vous êtes toujours en train d’expérimenter des problèmes liés à MySearch, réinitialisez les paramètres de vos navigateurs à ses paramètres par défaut.

  • Cliquez sur le menu Safari dans le coin en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez Réinitialiser Safari…
    Choose reset
  • Sélectionnez les options que vous voulez réinitialiser (habituellement, toutes viennent pré sélectionnées) et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
    Reset

Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-mysearch

Removal guides in other languages

One response to “MySearch

  1. Après avoir passé plusieurs heures à essayer de me débarrasser de mysearch123 manuellement et sans succès – car je ne trouvais pas le programme fautif- j’ai découvert tout à fait par hasard que le navigateur ‘Chrome’ repérait automatiquement l’infection de mysearch123 et supprimait le virus de l’ordinateur (ce qui a pour effet de nettoyer non seulement Chrome mais aussi les autres navigateurs). Pour cela il suffit de lancer Chrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *